mercredi wtf #33 : Les garçons et Guillaume, à table

Publié le par Mama(n)dou

mercredi wtf #33 : Les garçons et Guillaume, à table

Cliquez sur les images pour les agrandir

Aujourd'hui j'ai sélectionné pour vous un wtf touchant. Il n'est pas wtf dans le sens que l'auteur a pris des substances pour l'écrire, chez Guillaume Galliene c'est naturel, mais c'est quand même assez perturbant qu'il joue le rôle de Guillaume et de sa mère.

Je ne saurais comment vous décrire le film. Je vais essayer en disant que c'est une fable sur l'homosexualité de Guillaume, entre la relation d'admiration totale qu'il a pour sa mère qui a conditionné Guillaume a être une fille, la non-relation entre Guillaume et son père et tout simplement l’apprentissage de l'homosexualité de Guillaume ainsi que sa façon de s’apprivoiser cette préférence et ce corps d'homme dans cet esprit féminin. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre c'est un poil compliqué à expliquer mais très touchant et en partie autobiographique, il en avait à la base fait un spectacle qui a été récompensé aux molières)

On y retrouve le ton de Guillaume Galliene (que vous avez pu voir dans beaucoup de films et dans la pastille de canal+ les bonus de guillaume), il signe aujourd'hui son premier long-métrage en tant que réalisateur et pour un coup d'essai c'est un coup de maitre.

Je vous invite a aller découvrir cette petite pépite qui traite d'un sujet pas toujours évident sans tomber dans les gros clicher.

En salle le 20 Novembre

mercredi wtf #33 : Les garçons et Guillaume, à table

Pitch

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

fiche allociné

et parce que je vous aime bien je vous mets un de mes bonus de guillaume préféré :

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Commenter cet article

E
J'ai vu la bande annonce hier ! J'adore Guillaume Galienne !! Me tarde !
Répondre