En chansons

Publié le par la mère au foyer qui en chie

En chansons

Cliquez sur les images pour les agrandir

Un petit tag sympathique puisque la musique est liée a beaucoup d'émotions et de moment de la vie de chacun. Donc je répond avec plaisir au tag de ma copinaute mamanmamouth.

1 - Quelle chanson passait à la radio l'année de ta naissance ?

plus de 30 ans plus tard elle est toujours culte et a été reprise un nombre incalculable de fois. Mes reprises préférées sont celles de Marilyn Manson et (attention référence pourrie) les pussycat dolls

2 - Quelle chanson évoque ton adolescence?

Bon ok c'est pas la chanson la plus gaie du monde mais ça va bien avec mon adolescence et puis c'est la BO de Roméo+Juliette de Baz Luhrmann (ceux qui ne l'on pas vu jusqu'à la fin du générique ne l'ont peut être jamais entendu). Cette chanson me rappelle à la fois des moments difficiles et un magnifique film que ne me lasserai jamais de regarder.

Et sinon j'écoutais également No Doubt, Nirvana, Noir Désir, Louise Attaque, Blur, oui j'étais une ado un poil torturée.

3 - Quelle chanson est associées à ta rencontre avec ta moitié ?

Oui on est des gens byzarres ^^ mais en même temps pour notre premier rencart on a été au ciné voir "Nous sommes la nuit" (film allemand de vampires féministes) du coup notre chanson fétiche se devait d'être allemande.

4 - Quelle chanson te booste en cas de gros cafard ?

Pour être honnête en fait ce serait plutôt n'importe quelle chanson à la con des années 80. Que ce soit les chansons des inconnus, partenaire particulier, Timsit, Lagaff..... je suis très très bon publique et je les connais toute par cœur.

5 - Quelle est ta chanson fétiche ?

Encore une chanson pas super gaie mais je ne sais pourquoi elle a le don de m'emporter je suis comme hypnotisée par sa voix et pour ne rien gacher elle fait partie de la BO de l'un de mes films préférés "Beauté volée", l'un des derniers films de Jean Marais et l'un des premiers de Liv Tyler, à voir absolument en VO car il est trilingue et perd beaucoup à la traduction.

6 - Parce que c'est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

Cette chanson me rappelle mon papa, parti alors que je n'avais que 2 ans du coup ce serait un peu lui dire à tout à l'heure.

Et sinon si j'ai le droit de déconner je veux comme musique "highway to hell" et la vidéo de VGE qui dit "au revoir".

7 - Question subsidiaire parce que j'ai envie de faire ma chieuse

La chanson qui n'ai pas sortie l'année de ma naissance mais qui la représente puisque oui elle m'a suivie, c'est ça d'avoir la classe en ayant une chanson à notre année;

Puisque ça m’embête toujours d'obliger les gens à répondre à mon tag (surtout que souvent ils y ont déjà répondu, invité par quelqu'un d'autre) je t'invite toi qui me lis à répondre à ce tag si tu en a envie.

Tu peux le faire ici dans les commentaires ou sur ton blog en m'envoyant le lien que je te marque à la suite de cet article, ça me fera très plaisir de te lire dans tous les cas.

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans tag, musique, humeur

Commenter cet article