En tout cas je te souhaite......
..... que ce soit une fille. Voilà la phrase que j'entends depuis 16 semaines.
Mais pourquoi????????
Pourquoi, sous prétexte que j'ai deux garçons, il FAUDRAIT que j'ai envie d'avoir une fille????
Alors bizarrement quand je dis non on me réponds " a t'es comme moi tu t'en fou" ou encore mieux " mais t'es certaine tu voudrais pas une minitoi ?, avec tes yeux ils sont tellement beaux".
Et là j'ai les nausées qui me reprennent.
Oui je préférerai avoir un garçon et non je ne veux pas une minimoi. SURTOUT PAS !!!!
Toute ma vie j'ai du lutter pour avoir mon identité propre. Toute ma vie j'ai du faire fasse a de la famille que l'on vois peut et qui se trompe de prénom. On n'a jamais comparée ma vie avec celle de ma petite sœur, on a comparé ma vie avec celle de ma mère. Et c'est devenu un jeu pour elle qui allait jusqu'à ressortir régulièrement des photos d'elle pour les comparer avec les miennes et de faire deviner aux gens qui est qui.
Alors, oui, peut être qui si j'avais une bonne relation avec ma mère je ne serait pas aussi gênée par le fait de peut être attendre une fille. Si je ne détestai pas autant cette petite fille sur les photos, cette petite blonde aux yeux bleu, avec son carré parfait, ses robes de petite fille modèle et ce sourire forcé qui a 10 ans déjà rêvait de rejoindre son papa. Si j'avais aimé être une petite fille peut être que....
Mais là j'angoisse tous les jours.
Alors bien sure que si c'est une fille je n'en ferait pas cadeau à la maternité et je la ramènerait chez moi. Bien sûre que même si je vomi le rose je m'émerveillerai devant les robes Jacadi que ma belle-sœur a déjà repérée pour elle (la grand-mère a prévue une fille selon la lune du coup toute la famille se prépare). Bien sûre que je l'aimerai du plus profond de mes tripes. Mais j'espère pour elle qu'elle ne sera pas ma copie conforme physiquement, car honnêtement j'ai peur de ma réaction vis à vis de cela. J'ai peur de la rejeter si elle me ressemble trop, par peur de lui faire vivre mes échecs, par peur de lui en demander trop pour qu'elle fasse mieux que moi,....
Bref beaucoup d’interrogations qui ne trouveront une issue (début d'un chemin sur moi ou "soulagement") que le 7 Avril. En attendant la seule véritable chose qui importe c'est "est-ce qu'il/elle va bien?" et si la réponse est oui alors c'est l'essentiel.
C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.
Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)