Mon premier e-book
J'ai toujours adoré lire. Petite ma mère devais me surveiller pour bien que je fasse mes devoirs car seule je préférais me plonger dans les livres plutôt que d’apprendre mes leçons.
En grandissant ce fut épisodique, tantôt je dévorais les livres, tantôt impossible de m'y mettre ou tout simplement dégoûtée de la lecture à cause des livres imposés en classe et qui ne me plaisaient pas (Julien Sorel je te conchie)
Et puis quand Sheldon a commencer à aller 3 fois par semaine chez l'orthophoniste, puis s'est rajouté la psychologue et l'orthoptiste du coup j'ai repris la lecture intensive. En moyenne 1 livre minimum par semaine (j'ai tenté les manga mais à 4 par jour c'était pas possible)
J'avais toujours un livre sur moi et j'y passais un fric monstrueux car je préférais échanger avec les copines, ou revendre, que de passer des heures à chercher mon bonheur à la médiathèque.
Et puis Minidou est arrivé et au lieu de lire je m'occupais de lui en salle d'attente et puis l’habitude d'avoir un livre est partie. Et surtout je me suis aperçue que je n'arrivais plus à me concentrer du tout plus de 5 pages. Même sur la suite des aventures de "Queen Betsy" dont j'avais dévoré les 7 premiers tomes et je n'ai même pas réussi à lire "vague de chaleur" que j'avais pourtant attendu 6 mois (j'attendais désespérément qu'il sorte en poche et finalement Maxi me l'a offert en gros volume).
Et puis Minidou a commencé à aller à la halte garderie et du coup j'ai passé des moments seule dans les transports et lire a commencé à me manquer.
Etant devenue une adepte des petits sacs à main je n'ai plus la place pour mettre un livre dedans donc il y a 1 mois j'ai franchi le pas d'aller voir la sélection livre sur google play.
J'ai tout d'abords testé du "à la mode", j'en avais assez d'être la seule à ne pas encore avoir lu "la femme parfaite est une connasse" qui en plus n'est qu'à 3,49€. J'ai bien aimé lire sur mon téléphone du coup j'ai fait level up en allant fouiner dans la sélection des nouveautés.
Beaucoup trop chère pour mon petit budget mais l'avantage c'est que si vraiment un titre nous intrigue on peut télécharger un extrait gratuitement ce qui permet de se donner une idée et si vraiment le coup de cœur est là d'acheter (attention aux compils l'extrait est souvent le sommaire).
Chez Google Play ils font les choses bien et proposent une sélection de livres à 2,99€ maximum
J'ai trouvé mon bonheur avec New york couleur Lila
C'est un livre assez facile à lire qui fait 131 pages. On passe de moments de vie racontés tanto façon roman, tanto façon articles de blog. L'auteur ne verse jamais dans le patos et les moment de "ouin ouin mon pays me manque je suis une pauvre nulle qui n'arrive à rien" sont quasiment absents (il doit y en avoir un ou deux mais bon s'adapter à New York s'est pas facile).
Si l'auteur reste toujours sur un ton assez positif c'est qu'elle a eu le temps de relativiser. En effet ce livre est la libre adaptation de sa vie à New York. Vie qu'elle racontais sur son blog "the traveling girl"(blog que je ne connaissais pas du tout et que je me suis empressée d'aller lire).
Au cas ou vous ne l'auriez pas compris : j'ai beaucoup apprécié son livre et il me tarde de lire son nouvel ouvrage qui sortira dans la collection french in the city, car je trouve sa plume assez facile à lire et ses histoire assez sympathiques (je ne connais pas la date de sortie). Je vous invite donc a vous le procurer au plus vite.
Le livre est uniquement disponible en version ebook
2 autres avis sur le livre bondy blog, melty
C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.
Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)