défi du jeudi : blanc

Publié le par la mère au foyer qui en chie

défi du jeudi : blanc

source : http://www.macyma.fr/2014/03/un-joli-bouquet-fait-par-des-petites.html

cliquez sur les images pour les agrandir

MaCyma et Sysyinthecity nous propose un tag : Le défis du jeudi.

Le principe : Elle donnent un mot et nous devons trouver une idée dessus (un souvenir, une image, un texte, une chanson,....

Cette semaine le mot est : blanc

J'ai choisi de vous parler d'un élément blanc : la neige

Etre placé n'a pas que des inconvénients. L'un des avantages est de découvrir les joies de partir en colonie chaque hiver et chaque été car l'état accorde un budget alors que ma mère n'en avait pas les moyens.

A l'aube de mes 13 ans j'ai donc découvert le fabuleux département qu'est les Pyrénées orientales et le village de Dorres dont je suis tombée amoureuse et où j'ai passé tous mes été et mes hivers pendant 5 ans.

Le département de PO a pour particularité d'être très ensoleillé, d'où les fours solaires de Font Romeu, mais cela de l’empêche pas de se parer de blanc dès l'hiver venu.

Cela donnait lieu à des scènes fort sympathique de télésiège en t-shirt à Portet Puymorrens ou encore de baignade, en extérieur, dans les sources chaudes de Dorres alors que le tour des bassins ainsi que les montagnes étaient totalement recouvert de neige et de repartir les cheveux transformés en stalactites.

N'ayant plus les moyens de partir au ski (et la patience non plus parce qu’avec deux loulous la luge ça va 5 min mais moi je veux skier!!!!) et habitant à Toulouse, je n'ai pas la chance de voir la neige chaque année et ça me manque.

Je trouve qu'un paysage enneigé c'est juste magnifique et que ça vaut 100 fois un coucher de soleil sur la plage. Je suis comme une gosse dès qu'il tombe 3 flocons.

http://www.restaurant-altitude.com/recherche_restaurant.php?id=139

http://www.restaurant-altitude.com/recherche_restaurant.php?id=139

http://www.traineau-a-chiens.com/pyrenees.htm

http://www.traineau-a-chiens.com/pyrenees.htm

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans défis du jeudi, neige, dorres

Commenter cet article

Mél DequoijemeMél 07/03/2014 09:17

Ah la neige, ce blanc immaculé, cette beauté, ce reflet qui nous éblouit !
J’adore ! Mais pas quand je dois sortir de chez moi ! enfin bon il neige pas souvent par chez moi non plus !

la mère au foyer qui en chie 07/03/2014 10:01

lol c'est quoi qui t’embête? le fait de porter des apres-ski, des fringues qui donnent l'impression de faire deux tailles de plus, de devoir se lever 1heure plus tôt pour habiller les loulous????

MacyMa 06/03/2014 12:14

coucou,
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Les paysages de neige sont magnifiques et en valent 1000 fois beaucoup d'autres mais je ne suis pas très objective.
Bon, je t'avoue qu'en ce moment, le soleil et les températures élevées mélangés aux paysages encore enneigées, c'est ma période préférée.
Je ne connais pas les PO mais tes photos me donnent envie!
A très vite

la mère au foyer qui en chie 07/03/2014 08:40

Ben quoi pas besoin d'être objective si t'es d'accord, en plus la montagne a ça de plus que la mer ou l'océan c'est qu'il y a plein de trucs a faire l'hiver et l'été !!!!!
Oh oui que c'est magnifique ce grand soleil qui se reflète sur la neige ça me manque!!!!
Les PO sont un département très complet autant l'hiver que l'été il y a pas mal de stations qui aménagent leurs stations pour l'été et puis il y a des randos magnifiques à faire. Il y a également le petit train jaune qui mal grès sa lenteur permet de voir des paysages magiques, et puis c'est juste à coté de l’Espagne, de bourg madame il y a juste un pont a traverser ^^.
Promis je ne suis pas payée par l'office de tourisme des PO.

Audrey 06/03/2014 11:54

C'est super beau ! J'adore la neige aussi mais j'habite dans une région ou il y en a rarement. Je suis aller au ski la première fois il y a 6 ans ! et je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir y retourner, enfin je me plains pas car d'autres priorités passent d'abord, mais c'est bien dommage car j'avais adoré !

la mère au foyer qui en chie 07/03/2014 08:36

Oui bizarrement mal grès toutes les gamelles qu'on se prend quand on a apprécié skier on y retourne avec le sourire. A croire qu'on est mazo mais la neige c'est tellement magique, on est dans un autre monde.