défi du jeudi : Idole

Publié le par la mère au foyer qui en chie

défi du jeudi : Idole

http://www.macyma.fr/

cliquez sur les images pour les agrandir

MaCyma et Sysyinthecity nous propose un tag : Le défis du jeudi.

Le principe : Elles donnent un mot et nous devons trouver une idée dessus (un souvenir, une image, un texte, une chanson,....

Cette semaine le mot est : Idole.

 

J'ai choisi de vous parler de Mon Idole, un film de Guillaume Canet qui m'a beaucoup marqué , surtout par sa cheloutitude (sissi ça se dit... à non ? bon ben temps pis moi je le dis)

 

Une plongée dans l'univers impitoyabel et plein de frics (et de déviences ?) de la télé, ou l'histoire du bizutage du petit nouveau. Pas certaine que ça se passe comme ça chez Catherien Barma mais bon chez certains producteurs , ça ne doit pas être loind e la vérité.

 

La bande originale est de Sinclair et l'acteur principal est François Berléand que j'adore deux arguments qui avaient suffit pour me convaincre de le voir à l'époque.

défi du jeudi : Idole

synopsis :

Bastien, un jeune homme de 28 ans, est chauffeur de salle pour une émission télévisée à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également l'assistant de Philippe Metzger, un animateur vedette quelque peu arrogant, et son souffre-douleur. Cette situation lui permet tout de même d'approcher son idole, un producteur de génie s'appelant Jean-Louis Broustal.
Un jour, ce dernier l'invite à passer un week-end à la campagne afin de travailler sur un nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé : "La Preuve en images". Celui-ci accepte sa proposition et fait la connaissance de sa charmante épouse, Clara. Le jeune homme ambitieux ne va pas tarder à découvrir la face cachée de son employeur et ses véritables intentions.

fiche allocine

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Commenter cet article

MacyMa 07/05/2014 20:37

Alors je ne connaissais pas du tout ce film, je m'en vais voir quelques extraits sur le net.
Merci .

la mère au foyer qui en chie 08/05/2014 09:25

il est très très spécial du coup pas très connu attention il est un poil trash

sysyinthecity 28/04/2014 10:00

ah mais je ne connais pas ce film !!

la mère au foyer qui en chie 28/04/2014 10:26

oui il est un peu spécial du coup il est passé un peu inaperçue, les enfants sont à éloigner mais sinon il est plutôt sympa