Bad mother : faire passer mes besoins avant les leurs

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Bad mother : faire passer mes besoins avant les leurs

source image : http://www.rockandmom.fr/

Foxy mama et Ptit Diable nous proposent tous les vendredi de nous lâcher avec le tag Bad mother.

 

Avant d'être avec Maxi et d'avoir Minidou j'étais très active en dehors de chez moi, de part mon travail qui me permettait de participer à beaucoup d’événements que ce soit en tant que bénévole ou spectatrice. Ou même le wend car Sheldon partant tous les wend chez son père j'en profitais pour beaucoup bouger et voir beaucoup de monde.

 

Depuis que je suis en CP je vois principalement mes enfants, mon homme et ma belle-famille. Même ma bff a déménagé à l'autre bout de la France donc les bulles de "pour moi" sont plus que limitées. Et j'avoue parfois j'ai un peu l'impression d'étouffer.

 

Minidou étant très sociable et supportant très bien de rester avec belle-maman, même pour la nuit, quand il a été assez grand j'ai décidé de me remettre dans le bain en proposant d'être bénévole au Toulouse Game Show.

 

J'ai commencé à celui de Novembre dernier et j'ai adoré !!!!!! J'ai été affectée au stand presse et franchement on a formé une super équipe avec Hype Média et puis ça faisait tellement de bien de retrouver cette ambiance que je me suis donnée à fond et ça s'est vu. J'ai tellement bien bossé que mon responsable a demandé d'office à ce que je revienne pour le TGS d'Avril. (ça fait beaucoup beaucoup de bien à l’Ego faut pas se mentir)

C'est donc avec grand plaisir que j'ai repris mon poste en Avril même avec gros bidon.

Mais voilà tout le monde avait déjà en tête le TGS de Novembre prochain et moi aussi. Me disant que non ce coup ci Didou serait trop petite, je ne peux pas la laisser à 1 mois, je l'allaiterais toujours et puis 1 mois c'est tout petit. Demandant une acréditation presse pour le blog afin de pouvoir venir faire 2/3 itw pour le blog. J'étais contente mais frustrée à la fois car je savais que cette ambiance me manquerais.

Et puis avant hier j'ai tilté :

Didou n'aura pas 1 mois mais 3,5 mois, c'est Minidou qui est du mois de Novembre. Du coup je me suis dis que j'allais me tirer le lait et les laisser chez belle-maman le samedi pour pouvoir retrouver mon stand au moins un jour.

A 3,5 mois Minidou prenait des bib de mon lait sans soucis la journée donc j'espère que pour Didou ce sera de même (en espérant qu'il ne s'y habitue pas j'aime pas le tire-lait). Par contre c'est clair que je ne la laisserais pas la nuit je ne veux pas achever belle-maman non plus.

Alors oui c'est égoïste, oui c'est faire passer mes besoins avant les leurs. mais je me dit que si participer même une seule journée au TGS peut m'éviter d'être frustrée et me détendre un peu histoire d'être plus zen pour enchaîner avec pic de croissance, terrible two et autre crise de pré ado de Sheldon alors ça ne peu être que bénéfique que ce soit pour moi ou mes loulous. Et si comme pour Minidou je me tape un méga post partum ça peu être une thérapie agréable, crevante mais agréable.

source : http://www.toulouse-game-show.fr/

source : http://www.toulouse-game-show.fr/

Publié dans TGS, culture, badmother

Commenter cet article

la carne 20/05/2014 02:12

une femme heureuse est une maman épanouie. donc go go go! :)

la mère au foyer qui en chie 21/05/2014 10:48

<3 <3 <3

Mems 16/05/2014 20:49

Ho ben culpabilises pas hein, si ça te fait du bien ça lui fera tout autant de bien a elle. Et a minidou et maxi

la mère au foyer qui en chie 21/05/2014 10:48

et Sheldon aussi et puis belle maman risque elle aussi d'être aux anges

dbo 16/05/2014 15:36

je ne trouve pas égoïste le fait que tu t'épanouisses ! au contraire, ça fait du bien aux enfants d'avoir une maman bien dans ses baskets ;-)

la mère au foyer qui en chie 21/05/2014 10:47

c'est aussi ce que je pense mais bon vu que je suis en cp y parait que je devrait être h24 avec eux

sysyinthecity 16/05/2014 11:02

ce n'est pas égoïste tu as bien raison, tu vois que tu es moins bête que moi ? :-)

la mère au foyer qui en chie 16/05/2014 14:36

pourquoi moins bête que toi? tu t'en veux quand tu prépare les events soblogueuses?

PetitDiable 16/05/2014 09:28

Une maman épanouie est une maman qui pense à elle et s'éclate!
Merci pour ta participation!

la mère au foyer qui en chie 16/05/2014 14:36

<3