Leurs prénoms

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Leurs prénoms

source image : cliquer dessus

Dans la vie de parents il y a des choses importantes : le "choix" de l'éducation, le choix de la déco de sa chambre, le choix de son premier siège auto mais surtout le choix du prénom de l'enfant à venir. Car oui contrairement aux séries américaines où ils le choisissent à la maternité, voir parfois plus tard, pour des motifs parfois obscurs (Ben dans Friends par exemple) , en France , on doit arriver avec un prénom car il est marqué sur le bracelet de bébé dès son premier cri.

J'ai la chance de ne pas avoir du trop batailler pour les prénoms de mes deux derniers loulous puisque Maxi et moi avons des goûts et des références similaires, pour BigBrother ce fut plus compliqué. La seule chose qui me tenais vraiment à coeur depuis petite c'est que mes enfants n'est pas des prénoms bizarres ou trop commun. Pas besoin d'inventer un prénom pour être original, il y a plein de prénoms connu mais peu ou plus utilisés aujourd'hui (et qui malheureusement juste après reviennent à la mode)

Le "mystère" du prénoms des trois terreurs enfin révélé....

Quand je suis tombé enceinte de BigBrother je ne m'y attendais pas. Je ne m'en suis d'ailleurs pas rendu compte avant quasiment le délais légal.

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que si un jour je devenais maman ce serait forcément une fille. Je n'avais donc jamais réfléchi à un prénom de garçon.

Manque de Bol le papa oui et depuis tout petit il avait décidé que son fils s'appellerait "Kévin" .............. euuuuuuuuuuuuuuuu ou pas.

Du coup obligé de trouver un prénom dans l'urgence et avec une signification assez forte pour que le papa ne puisse pas revenir dessus (oui parce que c'est celui qui déclare à la naissance qui donne le prénom donc il pouvait dire ce qu'il voulait). (Bon en première idée j'ai eu Morgan, comme morgan de toi de Renaud, et donc "amoureux" mais tout le monde m'a saoulé en me disant que ça faisait fille, j'ai cédé, j'ai abandonné l'idée)

Dans ma famille nous avons une tradition funeste : pour que l'ainé d'une génération naisse il faut que quelqu'un décède. c'est ainsi que mon arrière grand tante est morte à la naissance de ma mère, mon arrière grand-père à la mienne et mon arrière grand-mère (sa femme) à la naissance de BigBrother.

Du coup ça m'est venu comme une illumination vu que j'adore ce prénom : Gabriel, le prénom de mon arrière-grand père. J'ai trouvé le prénom et me suis mis d'accord avec le papa avant la mort de ma mamie. Du coup j'ai pu lui dire et ça l'a beaucoup touché.

 

Pour Minidou nous étions d'accord il fallait un prénom fort, un prénom de grands hommes, un prénom qui veuille dire quelque chose pour Maxi et moi. Nous nous sommes donc mis très vite d'accord sur William , traduit par Guillaume en français

Ce prénom est plein de références pour nous (je ne vais pas toutes les citer sinon il me faut 20 lignes) , donc entre autres : William Shakespeare, William Shatner, William Bell, William Wallace, John Williams, Robin Williams, Wil Wheaton, William le sanguinaire (autrement appelé Spike, ceux qui connaissent savent que le prénom d'Angel/Angélus est également William),.... (et non ni Will I am, ni le prince William) et en français Guillaume le conquerant et Guillaume Tell c'est pas mal aussi :-)

Pour Lil'Sis ce fût presque compliqué car nous pensions encore avoir un garçon donc nous étions parti de nouveau sur un prénom écossais (il ne peu en rester qu'un) et puis quand on a su que c'était une fille nous avions déjà un prénom tout choisi sauf que....

Nous voulions l'appeler comme l'amulette dans l'histoire sans fin L'Auryn, mais pour nous ça s'écrivait en un seul mot. Et non seulement Auryn ne nous sonnait pas bien à l'oreille mais en plus c'était le nom d'un boys band espagnol, bref pas top.

Du coup nous avons décidé de rajouter le L devant, ce qui donne Lauryn, comme la chanteuse Lauryn Hill. Etant donné que la demoiselle est plutôt douée et n'a pas passé sa carrière à montrer son cul, on s'est dit que c'était pas grave si les gens pensaient que c'était à cause d'elle que nous avions prénommé notre fille ainsi.

Voilà vous savez tout, et vous vos loulous c'était quoi vos critères pour leurs prénoms?

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations

Publié dans famille

Commenter cet article

Maman Arrive 30/08/2014 19:42

J'avais des prénoms choisis depuis longtemps mais finalement une fois en couple et enceinte ça ne "collait" pas avec notre histoire.
Nous lorsqu'on a su le sexe de Petit Monsieur c'était au moment du nouvel an chinois et l'année du dragon dont à la radio ils disaient que c'était un signe très répandu chez les empereurs, voilà l'origine de son prénom.
Ici non plus on ne voulait pas de prénom trop bizarre avec une orthographe dont tu doit épeler à chaque fois pour faire corriger, et encore moins avec des jeux de mots possibles.

la mère au foyer qui en chie 01/09/2014 09:49

oui c'est certain que les prénoms avec des jeux de mots c'est fatiguant pour l'enfant à force. J'avais pas fait le lien avec l'empereur tien c'est une bonne idée, ça lui va plutôt bien d'avoir un prénom d'empereur je trouve

la Carne 30/08/2014 12:56

quand nous adoptons, nous avons le droit de changer les prénoms de naissance. Parce que, comme tu le soulignes, prénommer son enfant est un symbole important. Il se trouve que notre ainé avait pour prénom de naissance celui que nous aurions choisi. La vie est bien faite. :) nous ne l'avons donc pas changé. Logique. Notre cadette a un prénom hors du commun. Son prénom de naissance aussi. Nous ne l'aurions pas choisi puisque nous ne le connaissions pas. Nous l'avons appelé longtemps comme ça, avant même de la rencontrer. Donc c'est en toute logique que nous avons gardé pour elle aussi son prénom de naissance. Et finalement, nous nous sommes totalement approprié leurs prénoms. et l'histoire qui va avec. :)

la Carne 05/09/2014 20:06

en réalité, leur changer leur prénom aurait aussi été une démarche positive. vraiment. Il aurait été tout aussi important pour nos enfants de savoir qu'on aurait tenu à leur donner un prénom venu de nous... ;)

la mère au foyer qui en chie 01/09/2014 09:48

c'est excellent pour le grand, vous étiez fait les uns pour les autres c'est un signe :-) pour la deuxième je n'ose imaginer mais je suis certaine que son prénom doit être magnifique. c'est bien que vous les appeliez par leur prénom de naissance de cette façon ils gardent leur identité et ça donne l'image que vous les acceptez pleinement comme ils sont que ce ne sont pas des "objets" que vous vous êtes approprié (je ne sais pas comment expliquer mais c'est positif)

penny petit pois 27/08/2014 09:37

ils ont des prénoms superbes tes loustics
Ici Zoé, je sais pas il est sorti tout seul :o Zoé .. alors que je voulais absolument une Amandine .. Coup de coeur du papa direct aussi pour Zoé !
Pénélope .. j'adorais ce prénom, mais je l'envisageais pas du tout pour un bébé ^^
On était en recherche .. Jade, Inès .. Chloé ( mais trop proche de Zoé) et puis il refusait tout en bloc le papa sous pretexte que c'était trop court .. et j'ai eu un sursaut : Pénélope ... Bah ça sera Pénélope alors ! et en 30 secondes "Roger" est devenu "Pénélope" :D
et ça leur va tellement bien :D

la mère au foyer qui en chie 27/08/2014 09:54

merci <3
C'est marrant que tu es changé d'idée comme ça , en tout cas c'est très joli Zoé et Pénélope j'adore (je suis fan de la pièce de théâtre "arrête de pleurer Pénélope ^^) et puis ça lui va beaucoup mieux que Roger ;-)