Bad Mother : mais si il est assez grand

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Bad Mother : mais si il est assez grand

source : clique sur la photo

Foxy mama et Ptit Diable nous proposent tous les vendredi de nous lâcher avec le tag Bad mother.

Aujourd'hui je vais vous parler de Big Brother et de 2 badmother successif. petit rappel BigBrother a 11 et devrait être au collège.

1er badmother.

Alors il peu être méga chiant, râler dès qu'on lui demande de mettre la table ou de surveiller son frère 5min, faire plein de choses de travers il y a une chose sur laquelle on peu lui faire confiance : les transports en commun.

Je n'ai pas le permis donc depuis petit il prend le bus et le métro et limite il connais toutes les lignes par coeur, pas les horaires faut pas déconner.

Du coup cet été quand il a fallu décider comment il rentrerais de l'aviron on a eu un gros gros dilemne : Ok c'est pas loin mais pas loin en voiture du coup 3 solutions

  • il attends que maxi le récupère à 18h30 sauf que l'aviron ça fini à 16h30 donc moyen moyen
  • je vais le chercher en bus en devant préparer Minidou et Lilsis et je met 1h vu qu'il faut faire tout le tour
  • on le laisse se débrouiller avec la navette et le bus

​et devinez quelle solution on a choisi ???? la navette bien évidement mais en même temps elle le pose au metro et de la il lui reste a prendre le bus qui le pose devant la maison ^^

2ème Badmother

Avec la rentrée les séance orthophoniste ont repris et elle est en centre ville du coup on s'est dit que peut être il faudrait lui prendre un tel au cas ou. Surtout qu'il nous en demande un depuis...... à oui que ma mere lui en a offert un pour ses 5 ans (avec abonnement et tout et tout je vous rassure il n'a pas passé la porte d'entrée de chez moi).

J'ai voulu tenter l’expérience avec les petits d'aller chercher BigBrother , de l'amener chez l'orthophoniste, d’attendre,..... (vous avez compris) et on va dire que galérer est un mot très faible pour décrire ce que j'ai vécu.

Mais je n'ai pas lâché l'affaire, juste parce qu’il me saoulait jour et nuit avec son hypothétique téléphone portable je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. tant pis je poserais Minidou à la halte garderie ces jours là et puis c'est tout je continuerai les trajets.

Et puis j'ai flippé, oui j'ai flippé ma race un mercredi aprem car il avait demi heure de retard. Le truc c'est que la navette avait eu une panne et ne l'avait donc pas posé à l'arret de métro prévu et même pas à la bonne ligne de métro!!!!! Heureusement BigBrother connait le métro comme sa poche et a réussi a rentrer sans problème mais j'ai passé demi heure a bien flipper.

Du coup il a eu son portable..... à 11 ans..... :-( Bon ok il est basique, ne fais que téléphone et il ne l'a que pour les trajets mais on a cédé.

Du coup il va tout seul chez l'orthophoniste

 

Bon vu qu'il doit du coup sortir de l'école à la récré au lieu de 16h je vais le chercher à l'école obligatoirement. Donc je lui donne sa carte de bus , sa carte d'identité et son téléphone et j'attends le bus avec lui mais après il doit se démerder (il m'appelle a chaque correspondance et quand il arrive donc je suis bien rassurée quand même)

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

 

et 3ème badmother quand je vais le chercher et qu'il pleut j'oublie de lui prendre son kway

et 3ème badmother quand je vais le chercher et qu'il pleut j'oublie de lui prendre son kway

Publié dans badmother, famille

Commenter cet article

P
wha il m'impressionne! Ma Pouillette de presque 12 ans et en 5ème vient juste de commencer à revenir du collège seule, et il n'est pas encore question qu'elle y aille!<br /> Merci pour ta participation!
Répondre
L
oui je sais je suis bad et attends j'ai pas dit qu'il nous a demandé de traîner avec ses copain à la cafet de la boulangerie après l'école... j'ai pris 10 ans dans la tête. Ça on est pas d'accord on a dit ok une fois mais jusqu'à 16h30 sachant qu'il sort facile à 10/15 c'est juste une illusion en fait ^^