POGNAE des porte bébé bien pensé

Publié le par la mère au foyer qui en chie

POGNAE des porte bébé bien pensé

défilé Pognae lors du salon efluentmums 3

cliquez sur les photos pour les agrandir

Dans ma recherche du porte bébé physio "parfais" (le plus adapté à NOUS) j'ai découvert la marque Pognae (merci linosqui) et il y a immédiatement un détails qui m'a sauté aux yeux : l'aération arrière!!! En effet on croit que c'est une poche mais en fait lorsqu'on ouvre le zip on découvre une sorte de moustiquaire qui est assez solide pour soutenir bébé sans lui marquer la peau façon roti.

En effet je ne sais pas si c'est ma condition normale ou si cela est du à mon surpoids (3 chiffres sur la balance je rappelle) mais j'ai très vite chaud. Et j'ai beau adorer porter mes enfants quand 10min de portage pour faire le trajet maison/école se transforment en véritable sauna ce n'est pas agréable. Du coup l'aération est un vrai atout car cela évite de devoir réveiller bébé pour le changer en arrivant car nous sommes tous les deux trempé de sueur. 

Niveau confort ils sont top, le réducteur nouveau né est très bien pensé et permet vraiment une position grenouille de bébé les premiers temps. En plus ils sont super beaux. Bref le baby carrier a tout pour plaire.

source : http://www.bebe-hibou.com (plein d'autres coloris bientôt disponibles)

source : http://www.bebe-hibou.com (plein d'autres coloris bientôt disponibles)

Mais j'ai découvert qu'ils ont également un autre modèle, le Hipseat, super chelou au premier abord mais finalement super ingénieux. En effet au lieu que l'enfant soit assis dans le creux du tissus comme sur n'importe quelle pbb il est assis sur un coussin. Et le coussin peu même être utilisé seul.

Je m'explique : la base du pbb est une ceinture avec un coussin sur le quel le poids de l'enfant se réparti ce qui permet de ne pas sentir le poids de l'enfant. Ce qui permet de porter des bambins jusqu'à 20kg. A la maison il peut être utilisé seul mais pour les balades en extérieur il y a deux tabliers au choix. Un avec une seule bretelle qui s'accroche de façon asymetrique pour les balades d'appoint avec des moyens/grand et un tablier plus "classique" qui permet de porter dès 6 mois en ventral et en dos. 

dans la version "classique" le dos est esthetiquement très sport je trouve. Dans la version "organic" (coton bio) le dos est toujours soit fermé soit ajouré : on peu mettre le cache soit côté imprimé soit côté uni ce qui permet aux deux parents de porter même si les motifs à la bases sont girly/boyly (oui j'invente des mots si je veux) et les modèles sont, tout comme le baby carrier, juste trop mimi.

Le hipseat organic a reçu le prix "paroles de mamans" dans la catégorie nomade au salon des efluentmums 3 qui se tenait à Paris le 3 décembre 2014

source : http://www.bebe-hibou.com et salon efluentmums 3source : http://www.bebe-hibou.com et salon efluentmums 3source : http://www.bebe-hibou.com et salon efluentmums 3

source : http://www.bebe-hibou.com et salon efluentmums 3

Et comme ils pensent vraiment à tout ils se sont lancé dans les couvertures de portage et attention roulement de tambour ...... avec attaches universelles oui madame (monsieur) ils ne sont pas raciste chez Pognae , même si tu n'a pas de pbb de leur marque tu peux quand même t'en servir (oui même avec mon Mucibi ça marche) et chose encore plus forte : tu peux t'en servir en écharpe de portage (dans la limite des nœuds à deux bretelles) et tu peux t'en servir comme chancelière dans la poussette grâce à son attache arrière.

Il existe 3 modèles : le coupe vent imperméable, le polaire uni et le polaire bicolore (déperlante à l'extérieur)

source : http://www.bebe-hibou.com
source : http://www.bebe-hibou.comsource : http://www.bebe-hibou.com
source : http://www.bebe-hibou.comsource : http://www.bebe-hibou.com

source : http://www.bebe-hibou.com

J'ai eu la chance de pouvoir assister au défilé qui a eu lieu aux efluentmums 3 et d'ainsi découvrir toute la gamme et franchement si seulement ma banquière était d'accord je les dévaliserais. Car oui il faut bien un "défaut" comme presque tout ce qui est de qualité, en plus ici on parle de pbb en coton "organic", il est un poil cher (mais pas tant que ça comparé aux grandes marques) mais franchement il en vaut la peine.

Mes coup de cœur coloris du défilé vont au baby carrier vintage (je veux bien le numéro du monsieur tatoué qui le met si bien en valeur...) et le hipseat orga tomate

POGNAE des porte bébé bien pensé POGNAE des porte bébé bien pensé
POGNAE des porte bébé bien pensé POGNAE des porte bébé bien pensé

Pour un test comparatif du baby carrier avec les autres "grand nom" du pbb c'est chez linosqui

et pour retrouver toute la gamme de produits Pognae c'est chez bébé hiboux

Promis je vous raconte très vite notre périple aux efluentmums 3 <3

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Commenter cet article