Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée

source : on clique sur le logo

Quand on a plusieurs enfants, la compote est un indispensable mais, il faut l'avouer, les pots c'est pas top à transporter, les gourdes toutes prêtes on est jamais très sure que ce soit top niveau apports de vitamines et puis, l'une comme l'autre reviennent très chère au final et polluent la planète ++ (même si on trouve de plus en plus d'idées diy pour les recycler).

Il reste le fait maison mais quand on est pas à la maison les pots en verre ça prend de la place et c'est fragile et les gourdes connues, comme la beaba, sont non seulement galère à nettoyer mais je les trouve petites et mon Minidou trouve que ça ressemble fort à un jouet et c'est surtout le sol qui finit par manger la compote.

Et puis j'ai découvert les SQUIZ et je me suis dit que c'était top puisqu'elles ressemblent vraiment à des industrielles donc pas de curiosité il les mangerait plus facilement. Je suis fâchée avec Amazon, qui était à l'époque le seul distributeur, et j'avoue que j'avais très peur que mon filou de Minidou ne s'amuse à les ouvrir par le bas du coup je ne me suis pas précipitée.

A l’événement Efluentmums3, en décembre dernier, j'ai eu la chance de rencontrer les fondateurs de SQUIZ et nous sommes toutes reparties avec 1 gourde carnaval, j'ai donc pu tester avec Minidou, enfin normalement vu que au final je la pensais trop petite mais Lilsis les aime également beaucoup et arrive a les finir entièrement, sans embout spécial, depuis ses 6 mois. 

Et oui parce que ça ne fonctionne pas qu'avec la compote mais également avec le yaourt et même avec du chaud (réchauffage au bain marie) et passe sans problème au frais et même au congel, elle est pas belle la vie?.... et c'est pas finie...... ça passe au lave vaisselle. Car on le sait c'est souvent une question de contenant avec les petits et le même aliment sera refusé à la cuillère mais adoré à la gourde. Ainsi c'est grâce aux gourdes que Lilsis qui refusait bib et yaourt a pu apprécier les yaourts et moi d'avoir 5min sans qu'elle soit collée à mons sein.

Trêve de blablas, quelques explications de la merveille en images

Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée
Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée

Sérieusement on est d'accord c'est top comme système.

Ça marche tellement bien avec les loulous que dès qu'elles ont étaient disponibles chez intermarché j'ai pris 2 paquets de 3 gourdes animaux

Contrairement à ce que je croyais, Minidou n'a jamais ouvert le bas des gourdes remplies. Par contre il adore les remplir donc on les prépare tous les deux. pour le nettoyage je ne suis pas fan de passer le plastique au lave vaisselle donc c'est à la main au goupillon.

La gourde s'ouvre très grand, pas de soucis pour atteindre les bords. Minidou a tendance a mordre la gourde quand il mange du coup a chaque fois elle se retrouve avec une forme bizarre mais en nettoyant avec le goupillon à tétine le col retrouve une forme ronde.

Bref son seul défaut c'est qu'elle ne passe pas au micro onde.

Dernièrement la marque a sortie un nouveau modèle pour les plus petits à l'effigie de Sophie la girafe et d'une contenance de 90ml contre 130ml pour les modèles carnaval. La marque a eu la gentillesse de m'en envoyer un paquet de 3 et elles sont tellement belles que non seulement Minidou échange systématiquement les gourdes pour l'avoir et donner la carnaval à sa sœur, mais j'ai failli me la faire embusquer au parc noméo c'est MA gourde!!!

Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futée
Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futée
Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futéeSquiz, parce qu’on peut être gourde ET futée
Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée
Squiz, parce qu’on peut être gourde ET futée

Quand je disais que cette gourde est futée je n'avais pas menti (j'aurais pu dire belle et intelligente mais ne sombrons pas dans la facilité).

Pour en savoir plus c'est par ici (je ne veux pas spoiler mais il y a plein de recettes sympas sur leur site)

Pour plus d'avis c'est ici

Et pour succomber tu trouvera la liste des revendeurs ici

Et si tu veux voir plein de photos en action tape #squiz sur instagram

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Commenter cet article

stephanie cardoso 15/08/2015 21:29

ah oui elles sont vraiment top ces gourdes, je ne m'en sers pas beaucoup a cause de ma feignantise lol, mais aujourd"hui je me suis mis a la compote pomme/peche pour mon fils elles ont bien servit (et m'ont bien sauver la vie hii) des que mon fils les voit il sait que ce qu'il y a un l'interieur cest bon et le mange lui qui est difficile

la mère au foyer qui en chie 16/08/2015 11:30

:-)