resqme ou comment sauver des vies

Publié le par la mère au foyer qui en chie

resqme ou comment sauver des vies

existe en plein d 'autres couleurs

Il y a de cela 2 mois j'ai vu une maman paniquée venir me demander de l'aide, en larmes. je me suis mise à sa place et j'ai eu peur.

Jeudi matin 9h00 dans la salle d'attente de l'orthophoniste une maman débarque et nous explique que sa fille de 2,5 ans est coincée dans sa voiture et que les pompiers ne veulent pas se déplacer. Elle n'a aucune clé, n'a pas son portable et ne connait pas le numéro de son mari pour qu'il vienne avec les clés.

Oui vous lisez bien , les pompiers ne voulaient pas se déplacer. Ben oui elle était certes coincée dans la voiture mais dans un garage couvert donc aucun risque (il faisait encore bon).

Opération essayer de casser une vitre sauf que autant devant que derrière ça rebondi et sur les cotés la voiture est trop proche des murs pour que nous ayons de l'ampleur pour les casser.

La petite a donc passé plus de 2h dans la voiture, le temps qu'un serrurier arrive pour ouvrir leur maison et que la maman récupère le double de la voiture.

Je vous laisse imaginer l'état de panique de la maman et de la petite. Et s'il avait fait aussi chaud que ces derniers jours, même en parking couvert la petite risquait la déshydratation;

Tout ça aurait pu être évité si je ne m'étais pas dis "j'ai pas le permis c'est logique que ce soit Maxi qui est le resqme".

Désormais nous avons chacun le notre et je sais que si je croise un enfant ou un animal en train de souffrir dans une voiture je pourrais agir le temps que les secours arrivent

Le resqme c'est quoi ? Petite démo en vidéo

 

oui ce tout petit porte clé peut casser une vitre (ne pas tester chez soit j'ai un trou dans ma porte d'entrée qui prouve que la pointe marche). Mais ce n'est aps qu'un brise vitre puisque il y a également un rasoir qui permet de couper la ceinture .

Et oui c'est tout simple comme idée et ça peut sauver des vies et tu sais pas le meilleur ça coûte presque rien :

10€ oui oui 10€ et c'est disponible chez norauto

sur le site uniquement en orange (et d'autres accessoires de la marque resqme sont dispo dont une alarme) mais en magasin il y a plein de couleurs sympas

source : http://resqme.com

source : http://resqme.com

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Publié dans test, resqme

Commenter cet article

M
La pauvre maman, en te lisant j'avais la boule au ventre ! <br /> Pas mal ce produit, je ne connaissais pas!
Répondre