Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours

Mon precieuuuuuuuuuuxxxxx......

Au detour d'une balade sur facebook je suis tombé sur la page de la monitrice de portage "les petits Koalas" ( association sur Beziers).

Il se trouve que j'y suis allé au bon moment puisqu'elle avait posté ceci

Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours

Dans le milieu du portage j'ai souvent entendu parler de ces fameux Ptitsy Moloko comme de la rolls des pbb.

Pour vous expliquer un peu. Ptitsy Moloko est le nom de la marque qu'a choisi une couturière pour la fabrication de porte bébé fait en tissus écharpe. Ce sont ou des conversion d'écharpe du client ou bien du tissus colimaçon et cie. Tout est personnalisable c'est du total sur mesure.

La couturière est tellement douée que les délais sont longs car elle a tellement de demandent qu'elle doit faire des tirages au sort pour les commandes de conversion.

J'ai donc sauté sur l’occasion et j'ai fait passer l'info.

Je n'ai pas était la seule puisque La proposition a était victime de son succès. avant qu'elle est eu le temps de venir fermer les participations nous étions 26 au lieu des 20 "espéré".

Et j'ai eu la chance de faire partie des 26 du 13 au 23 août 2015.

Petit retour en images (cliquer pour les agrandir)

 

Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 joursLe Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours
Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 joursLe Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours
Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 joursLe Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 joursLe Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours
Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours

En plus d'avoir de belles finitions il est livré avec un sac, chose qui manque beaucoup avec les porte bébé (surtout les meitai) et écharpes car il faut l'avouer ces choses là c'est un peu encombrant. Et puis quand on en a plusieurs c'est plus sympa d'avoir le sac assorti pour les reconnaître dans le placard.

Je l'ai testé avec Minidou et LilSis et la poudre de dodo était livrée avec.

Les petits y étaient super bien moi malheureusement un tout petit peu moins.

Car oui je suis une chieuse!!!! Non c'est juste que mes habitudes de portage sont très éloignées de ce modèle.

Pour être plus claire, je suis habituée aux bretelles déployables et de ce fait j'avais du mal avec les bretelles rembourrées, je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour les positionner au bon endroit sur mes épaules pour que le poids soit bien équilibré. Ensuite j'ai pour habitude, lorsque je porte en dos, de ramener la ceinture en finition poitrine pour porter façon onbuhimo et avec le Ptitsy j'ai du remettre la ceinture quand Minidou dormait car je sentais trop son poids et cela me faisait mal. Je n'ai jamais réussi a remonter les genoux correctement mais vu qu'il gigote et à son âge (33 mois) il parait que ce n'est pas super grave

Mais attention il n'a pas que des points négatifs loin de là. Je ne sais si c'est le tissus de cette écharpe en particulier ou le travail de la couturière mais c'est d'une souplesse et d'une douceur ..... waow. Je n'arrive pas a déployer seule les pans sur le dos de bébé donc c'est toujours Maxi qui m'aide et là la souplesse a permi de le faire super facilement. LilSis ne mangeant pas sa main j'oublie parfois de bien lui mettre les mains à portée de visage et je galère toujours pour faire passer sa main alors que là pas du tout, quand je m'en suis rendue compte j'ai pu soulever la bretelle pour glisser sa main. J'adore l'idée des pressions pour accrocher les pans ce qui permet qu'ils ne traînent jamais au sol et l'attache au niveau de la capuche c'est pratique pour y mettre les clés quand c'est juste pour faire le trajet école/maison.

Comme cette merveille est faite pour le partage, LilSis a servie de modèle à Maman Arrive et son homme qui voulaient l'essayer car il leur fait de l'oeil pour bb2. C'est bon ils sont pret maintenant il faut mettre bébé en route ;-)

Le Ptitsy Moloko , notre précieux pour 10 jours

Un énorme merci aux petits koalas pour ce voyage et un waow d'admiration à PtitSy Moloko pour son travail.

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Commenter cet article