Les contradictions de la mère au foyer

Publié le par Marie

Les contradictions de la mère au foyer

illu crée grâce à https://imgflip.com

En juillet 2010 je perdais mon travail et peu de temps après BigBrother était déclaré Dysphasique et TDAH. Le nombre de rdv était tel que je ne réussi pas à trouver un travail qui me permette d'être disponible aux horaires des docteurs. Puis Minidou et LilSis sont arrivés et depuis je suis en congé parental, ce qui me permet de m'occuper de mes 3 petits.

Cela fait donc 5 ans que je suis considérée comme mère au foyer et j'ai pu m’apercevoir au fil du temps que ce rôle est rempli de contradictions. On retrouve également ces même contradictions chez les parents qui travaillent mais je trouve qu'en étant à la maison elles sont amplifiées.

  • de "je vais pouvoir m'occuper de mes enfants" on passe à " ils m'épuisent, mais comment font-ils pour avoir autant d'énergie dans un si petit corps"
  • de " je vais pouvoir voir ses premières fois" à "il/ Elle est 4 pattes, il/elle marche.... c'est le début des ennuis"
  • de "on va déjeuner tous ensemble ça va être beauuu on va se croire dans une série américaine" à "tu surveille les grands je vais habiller les petits, pourquoi tu ne m'a pas fait signer ce mot hier soir? tu as de la chance on n'a pas le temps mais on en discutera ce soir, il est où mon café???? c'est pas bon le café froid!!!"
  • de "on va pouvoir faire plein de câlins" à "c'est horrible je ne peux pas le poser 5min sans qu'il/elle pleure"
  • de "on va pouvoir échanger, apprendre plein de choses" à "ma chérie, je suis certaine que papa serait ravie de t'expliquer pourquoi les poules ne volent pas/ Le caca c'est marron/ des jours il fait soleil et des jours il ne fait pas soleil"
  • de "on va pouvoir se faire des copines de parc" à "mais j'ai fait quoi? pourquoi les autres mamans ne m'aiment pas? de toute façon leurs enfants sont des monstres ils ont bloqué l’accès au toboggan/ tapé/poussé/.... mes enfant et ne se sont même pas excusé et leurs parents n'ont rien dit"
  • de "on va pouvoir prendre du temps avec chacun" à "les horaires des uns et des autres ne correspondant pas les seuls moments en tête à tête sont dans des salle d'attente de docteur et encore"
  • de "je vais pouvoir avoir du temps pendant la sieste des petits" à "en fait la sieste c'est un mythe, dormir c'est pour les faible" et le jour où ils font la sieste on n'a tellement de retard à rattraper dans la maison qu'on ne se relaxe pas" (où qu'on avait prévu une sortie)
  • de "je cuisinerai tout maison et ma maison sera toujours nickel" à " c'était rangé ya 5 min je vous jure, j'ai même pris une photo pour m'en souvenir et on mange dehors dès que possible, ça fait de la vaisselle en moins"
  • de "je m'accomplie pleinement dans mon rôle de mère au foyer" à " je veux un travail en dehors de la maison, j'en ai marre d'être considéré comme la bonniche"

.................. et bien entendu en ce mois de septembre

  • de "c'est quand l'école? j'en peux plus 2 mois c'est trop long je vais les vendre en pièces détachées" à "mais rendez moi mes petits!!!! ils sont trop petits!!! en plus me m'ennuie toute seule à la maison"

Ce n'est pas une généralité bien sûre et il en manque beaucoup mais je ne vais pas non plus écrire un roman quoique... maintenant qu'ils sont tous casés j'ai du temps alors au programme j'ai bien le code de la route mais il me faut un projet sinon je vais dépérir (c'est déjà un peu le cas) et me renfermer de voir mes copines maigrir et pas moi (à non ça c'est déjà le cas).

J'ai 2 à 3 matinées par semaine que j'aimerai occuper à autre chose qu'à du ménage, 5 ans que ce n'était pas arrivé je suis totalement perdue !!!!!

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Publié dans humeur, famille

Commenter cet article