1h enfermée dans un cachot

Publié le par Marie

1h enfermée dans un cachot

source illu : on clique dessus

Enigma Escape c'est quoi?

C'est comme le port Salut c'est marqué dessus : c'est un jeu d'évasion grandeur nature..... ce à quoi tu a le droit de répondre "c'est pas faux"

Pour essayer d'expliquer on va prendre un shaker et mélanger :

  • un peu de fort boyard sans père fourras, les insectes et les efforts physique (mais tu devra trouver la clé pour sortir)
  • un peu de mystère de pékin pour résoudre les énigmes.....
  • un peu de cluédo pour la salle du bureau ou tu devra résoudre le meurtre de pierre Rousseau
  • Un peu de Loft Story
  • un peu de 50 nuance de Grey pour le cachot
  • un peu de pirate des caraïbes pour le cachot (non Johnny Dep ne viendra pas te sauver)

Ça t'aide hein... ou pas il faut garder une part de mystère (à dire avec l'accent de la gitane diseuse de bonne aventure)

Bon on arrête de déconner je te montre quelques images et après je t'explique.

1h enfermée dans un cachot

Tu as vraiment cru que j'allais te montrer les salles?.....

Le principe :

Vous êtes enfermé dans une salle et vous devez résoudre une/des énigmes pour être libéré. Les équipes sont de 3 à 5 personnes. A 2 ce n'est pas jouable car si vous êtes bloqué vous allez mettre beaucoup de temps à vous débloquer. Plus de 5 c'est très tendu car les salles ne sont pas bien grandes et vous allez vite vous marcher dessus.

Nous étions 4 et c'était pas mal, même à certain moment nous avions fait 3 filles sur une énigme pendant que la dernière continuait de chercher des indices car nous étions trop serrées et quand le groupe a bloqué la 4ème est venue avec des idées fraîches qui ont débloqué les idées du groupe qui avait juste besoin de prendre du recul car elles avaient la solution au bout des lèvres.

L'important c'est la communication et arriver à ce que chacun trouve sa place pour ne pas se retrouver en "combat de chef" et ça coule tout seul. Nous sommes sorti du cachot à 1min du gong et la team du bureau à 2min. Oui nous sommes trop forte.

Niveau âge c'est accessible dès 10 ans accompagné d'un adulte et dès 14 ans "seul".

Niveau taille, ils ont pensé à tout le monde et ont fait en sorte qu'aucun indice de se trouve trop haut (non vous n'aurez pas besoin de monter sur les épaules de vos partenaire pour attraper un indice crucial) et aucun effort physique n'est nécessaire (et oui les gars il va falloir impressionner avec votre cerveau ^^)

Et si vraiment vous séchez sur une énigme, pas de panique, tout ceci est filmé (mais pas enregistré) et retransmis sur l'ordinateur du maître du jeu qui si besoin vous donne des indices via un écran qui se trouve dans votre salle.

1h enfermée dans un cachot

Chez Enigma Escape il y a deux salles (bientôt 3)

  • le bureau de Pierre Rousseau

1938. Pierre Rousseau est assassiné dans son bureau. L'enquête piétine depuis de nombreuses années. La famille vous a mandaté, en tant que détective privé, pour résoudre cette enquête. La police vous laisse une heure et pas une minute de plus dans le bureau, pour faire enfin éclater la vérité.



Difficulté: 3/5
Fouille: 4/5
Idéale pour débuter dans le live escape game.
La salle est toutefois un vrai challenge pour les joueurs plus expérimentés.

room 1 enigma escape

  • Le cachot de la taverne

L'an 1780. Après une soirée et une nuit arrosée à la Taverne de Duchenot, vous vous reveillez enfermé dans le sous-sol de celle-ci, un sous-sol amenagé en cachot. Il va falloir s'évader avant le retour du propriétaire des lieux.



Difficulté: 4/5
Fouille: 2/5
Une salle plus complexe pour les amateurs de challenge.

room 2 enigma escape

Prochainement

  • OH NO ! ZOMBIES !

Une épidémie a transformé la quasi totalité de la population en morts vivants. Apràs plusieurs semaines de marche, votre groupe de survivants arrive enfin dans la tràs étrange maison du défunt Professeur Peletier, le fameux professeur qui, selon la rumeur, aurait de son vivant trouvé un remàde.
Tout pràs du but, un membre de votre groupe s'est fait mordre. Le temps vous est compté.



Difficulté: 5/5
Fouille: 3/5
Notre salle la plus spectaculaire mais aussi la plus difficile.
Nous conseillons d'avoir déja fait une autre salle.
Salle interdite aux moins de 16 ans

room 3 enigma escape

Alors ça vous donne envie?

Question prix le tarif est dégressif selon le nombre de participants et l'heure de participation.

Cela va de 15€ à 29 € par joueurs

plus de détails sur leur site internet et leur page facebook

La séance découverte nous a était gracieusement offerte par Enigma Escape (Merciiiiiii) et vous pouvez retrouver les impression de mes copinautes sur leurs blogs respectifs

team cachot :

team bureau

J'ai adoré et j'ai envie de faire les deux autres salles (ainsi que d'autres puisqu'il y existe 4 structures à Toulouse) Franchement pour ce prix là je trouve que c'est une super activité de groupe. En plus 1h ce n'est pas long ça permet de faire autre chose de la soirée.

Petit conseil : essayez d'avoir le dernier créneau de la journée car cela permet d'avoir plus de temps pour discuter avec les organisateurs qui sont adorables et surtout de discuter à la find e l'heure sur là où vous avez coincé, pour donner vos remarques/impressions.

et parce que franchement si je ne l'avais pas mise je m'en voudrais

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Publié dans event, enigmaescape, culture

Commenter cet article

Vassilia 02/10/2015 12:04

Oh oui tu m'as donné envie..... De recommencer !!!!
Vassilia

Marie 02/10/2015 17:11

;-)