SoBlogueuses #4, un joli moment plein de découvertes

Publié le par Marie

SoBlogueuses  #4, un joli moment plein de découvertes

You rock ladies

starring : la famille Dolce and miss Pivoibulle

Aujourd'hui je viens vous conter mes aventures lors de la quatrième journée So Blogueuses organisée par la talentueuse Sysyinthecity qui nous a encore gâté avec des super partenaires en ce dimanche 4 Octobre 2015.

Oui je suis un poil à la bourre mais j'ai une excuse principale : plus d'ordi et plein d'autres qui consistent en des milliards de rdv doc/collège/institution pour BigBrother et un besoin de prendre l'air, pas forcement de voir des gens mais de sortir de chez moi afin d'éviter de ruminer mes soucis.

Sysy a su être à notre écoute et c'est pourquoi cette fois ci l’évent s'est déroulé sur toute la journée, afin que nous puissions vraiment échanger que ce soit entre nous comme avec les partenaires, et un dimanche, ce qui a facilité la vie à pas mal de maman car du coup les papas étaient dispo pour garder les loulous.

Nous étions des blogueuses de tout le sud, et pas seulement le sud version toulousains qui situent le nord au dessus de Montauban (historiquement nous avons raison), mais De Bordeaux jusqu'à Clermont Ferrand (même si tout le monde n'a finalement pas pu venir sniff). Ce qui m'a permis de revoir certaines blogueuses avec qui j'échange régulièrement ou que je lis tout simplement, mais que je n'avais jusqu'alors croisé qu'à efluentmums sur Paris. Et rien que pour ça c'est déjà génial. Merci Sysy.

Mais les Soblogueuses c'es quoi?

C'est un peu de ça :

ou presque ;-)

Mais c'est également l’occasion de découvrir un lieu (pour le coup Sysy a tapé fort je suis tombé amoureuse du mas des Cannelles) et des marques/concept originaux et qui améliorent notre quotidien. il n'y a pas que des blogs famille donc tous les domaines sont abordés : le bien être, les sorties, la gourmandise, les fringues,.......

Commençons par le mas des cannelles que j'ai adoré, déjà parce que ça me rappelle la ferme Lauragaise dans laquelle j'ai passé beaucoup temps dans mon enfance, mais également pour sa modularité. En effet plusieurs salles plusieurs ambiances ce qui permets de convenir à tout type d’événement, chacune avec un accès traiteur mais LE truc en plus : l’accès péniche !!!! En effet une péniche vous récupère au port saint sauveur (centre ville de Toulouse, proche grand rond et halle aux grains) et vous amène jusqu'au Mas des Cannelles, jusqu'au portillon qui donne directement sur la terrasse. La MEGA CLASSE.

Coté people : nous avions Coco Camel qui nous présentait son super livre "Je reste Zen" , vous en avez forcément entendu parlé c'est LE hit de l'année et pas uniquement parce qu’elle a des copines blogueuses qui lui font de la pub non non son livre est vraiment génial et non seulement c'est une franche rigolade mais vous allez forcément vous y reconnaître.

Coté créateurs : Karteko, que j'avais déjà croisé sur des salons de créateurs, nous proposait des détournements de vieux vinyles et des lumières originales, son concept : des objets déco et des bijoux à partir d'objets du quotidien recyclés. Aokah nous proposait des poupées, des pochettes et pleins d'autres jolies choses d'inspiration africaine. Les points roses nous proposez non seulement des sacs et des chaussures magnifiques mais également la possibilité de devenir ambassadrice (VDI) afin de les vendre façon réunion tupperware. J'ai eu un coup de cœur pour les joues rouges et plus précisément ses poupées chaussettes trop choupi, ses poupées sont adorables et suite à de fortes demandes elle propose désormais des kits pour que vous les fabriquiez vous même. J'ai retrouvé my poupi.net, très souvent croisé lors d'évènements créateurs, avec ses bijoux trop jolis mais malheureusement pas babyproof sniff , un jour peu être je craquerai.

Coté bien être : Mam'zen nous proposait sur place des massages mains et pieds qui avaient l'air d'être très agréable mais surtout ils proposent de prendre soint de nous et pendant se temps de s'occuper de nos loulous, j'adore!!!!! c'est justement THE concept à démocratiser : des garderies partout, pour pouvoir non seulement moins s'isoler mais être plus zen pour courses/shopping/détente/sport et d'éviter cette corvée (bruit/foule) à nos loulous.

Coté loisirs : La représentante de la ville de Luchon nous a parlé avec passion de sa ville et j'avoue m'a fait me rendre compte qu'à part les cures de vieux je connaissait très mal cette ville et m'a donné envie de la découvrir. Autant en hiver qu'en été puisque même si c'est très kitch j'ai regretté d'avoir loupé la fête des fleurs et le défilé de chars avec la miss qui salu la foule. Surtout qu'il parait que cet événement est magnifique, je me le note pour l'an prochain, même si je compte aller y faire un tour bien avant puisque c'est vraiment pas loin de Toulouse. Le labyrinthe de Merville, dont je vous ai déjà parlé , était venu nous présenter son nouveau programme ainsi que sa fête médiévale, je ne m'étendrais pas , j'adore ce lieu, pour plus de détails je vous invite à lire mon retour sur notre visite du lieu avec BigBrother et les copains ici. Citizenkid, dont je connaissait déjà le site, est une plateforme qui non seulement répertorie les lieux et événements pour les enfants par ville (pas seulement Toulouse mais bien toute la France)mais qui en organisent également, les copines se sont éclatées avec la chasse aux trésors d'Halloween. Citizen farm m'a bluffé avec son super aquarium qui fait également plantes vertes et qui ne nécessite pas d'entretien !!!! En effet les poissons apportent des nutriments aux plantes et vice versa, pourquoi personne n'y avait pensé avant ?!? . Le site Shhaker nous présentait un concept innovant qui va nous faciliter les événements de groupe. En effet ce qu'ils proposent : une plateforme sur laquelle se trouve différentes activités, vous choisissez une activité, vous renseignez la date, le nombre de personnes mini et maxi, vous payez votre part et vous envoyez le lien à vos invités qui n'auront plus qu'à aller à leur tour sur la fiche de l'évent pour avoir tous les détails et payer leur part. Les prix proposés sont des prix négociés et sont très intéressants.

Coté gourmandise : Efoodstudent, qui n'est pas réservé qu'aux étudiants, nous présentait son concept de livraison de repas en partenariat avec plusieurs restaurants, vous me direz c'est du déjà vu c'est même Katsuni qui livre, mais leur petit truc en plus c'est qu'ils récompensent la fidélité, en passant par eux non seulement vous cumulez des points mais vous avez des réductions exclusives mais chaque fiche restaurant est détaillée avec le délais de livraison (très important ça). A midi le jardin gourmand nous a régalé avec ses salades originales en bocaux. Ils proposent également du chaud avec des soupes, des purées et des empanadas mais également du sucré avec des desserts, des smothies et des jus de fruits. Tous les produits sont locaux, de saison et il y a une alternative végétarienne (voir végétalienne parfois) à chaque catégorie. De quoi contenter tout le monde. et quand on est un grand groupe à devoir se faire livrer ça compte que tout le monde puisse manger. Ils ont un périmètre de livraison mais peuvent s'adapter en cas d’événement (même sur des jours où normalement ils ne travaillent pas) et en plus des commandes à livrer, le triporteur, qui se balade dans Toulouse, a de la réserve pour les passants, alors n'hésitez pas à l'accoster si vous le croisez. Pour le dessert c'est Sandyan qui nous a fait jouir du palais car non seulement leur boutique est tellement belle je n'ose y rentrer (sissi je le jure et je le prouve ici il y a déjà 4 mois) mais en plus c'est ULTRA bon (c'est comme bon mais en courant partout avec des fumigènes) et finalement le prix n'est pas si élevé que ça, surtout le midi car ils font également du salé. Parce que sans alcool la fête est plus folle nous avons pu nous abreuvoir de la bière Bavaria, dont je suis une inconditionnelle depuis la grossesse de Minidou, j'adore leur bière aux fruits rouges et j'ai même converti Maxi , à nous deux en période d'allaitement on était à 2 à 3 packs par semaine chacun sa drogue. Ma vaisselle jetable était présent pour nous présenter ses contenants originaux et pour certains écolos (oui s'est compatible), mentions spéciale pour les fioles ampoules.

Coup de coeur :

  • Le stand mont roucous était de retour, encore une fois avec des animatrices adorables qui nous ont montré les différents particularités de cette eau qui en fait une des meilleures pour toute la famille. Mais elle venaient également pour nous présenter la petite soeur de leur mascotte et oui Tinou n'est plus seul et sa petite sœur s'appelle Lili (suite au concours de prénoms ici) rien à voir avec Octobre Rose. A l’achat d'un pack de bouteilles format baby vous pouvez demander à recevoir un adaptateur tétine universel , avant le partenariat était avec une marque de puériculture mais ils se sont rendu compte qu'il y avait du bisphenol A dedans donc ils ont créé la leur qui du coup super réfléchie et s'adapte vraiment à tout. Mais elles n'étaient pas là uniquement pour l'eau mais également pour l'opération We love prema, en lien avec vert baudet, et nous avons encore pu customiser des bodies qui seront distribués aux petits préma <3 .
  • Clic-o-matic nous a permit plein de délires entre copines avec sa caravane photomaton qui n'a pas désemplie de la journée
  • la ligue contre le cancer 31 était là pour nous parler du marathon qui avait lieu peu après et dont je vous parlais ici.

Retour en images sur une super journée. Encore merci Sysy <3 <3 <3

Commenter cet article