Vacances de février : parc de compans caffarelli

Publié le par Marie

source : http://airedejeux-coala.com/

source : http://airedejeux-coala.com/

Toulouse et ses alentours sont bien fournis en divers parc et aires de jeux alors pourquoi avoir choisi celui-ci?

Parce que c'est le parc de mon enfance tout simplement et qu'il a l'avantage d'être grand, d'avoir des jeux adaptés à chaque âges et un sol pas trop salissant (vive les cailloux et poussières du jardin des plantes)

Je n'y était pas allé depuis un moment car bizarrement je n'y pense pas, c'est bête à dire mais je ne suis pas très parc, enfin c'est surtout qu'avec les deux je n'arrive pas du tout à gérer leurs envies.

Dimanche dernier nous avons profité des 20° ambiant et j'ai comme redécouvert le parc. il n'était pas aussi chargé que d'habitude, il n'y a donc pas eu trop d'attente et de bousculade pour les jeux.

Comme je le disais plus haut il a la particularité d'avoir des jeux pour chaque âge avec par exemple 4 toboggans, 1 grand, 1 tube (ça Minidou n'aime pas du tout alors que LilSis adore) et 2 rattachés à la cabane multijeux donc un pour les tout petits.

Pour les balançoires il y a le choix de bébé à adultes, ben quoi nous aussi on a le droit.

les "tagadas" sont à l'écart afin que les petits soient plus tranquilles pour y jouer, d'ailleurs dans cet espace les jeux y sont plus espacés afin de faciliter le passage des poussettes.

Son seul point faible , pour moi, c'est le manque de vrais barrières pour certains jeux qui sont dangereux pour les petits. La dernière fois que j'étais venu Minidou qui court plus vite moi, m'avais échappé et n'est aps passé loin de se prendre un ado qui tournais sur la balançoire à deux (cf photo de couverture) il aurait pû se faire très mal . heureusement un jeune l'a chopé juste à temps.

Par contre pour l'araignée je trouve que les fils du bas sont assez haut pour éviter qu'un petit puisse y monter et c'est très bien.

Je suis allé faire faire un tour de manège à Minidou (LilSis aurait adoré mais pas du tout adapté pour une 18 mois toute seule) et franchement j'ai était agréablement surprise par le monsieur qui s'en occupe. Plutôt habituée aux tenanciers blasés, celui-ci est adorable. il demande le prénom de chaque enfant, interagie avec eux, offre plusieurs pompons à attraper (4 ou 5 par tour) mais surtout il les motives à attraper et leur donne même carrément quand il voit qu'ils n'ont aucunes chances. C'est super gentil. Le tour etant à 2,20€ (5,50€ les 4) l'économie est plutôt agréable pour les parents et les enfants sont toujours content d'un deuxième tour. Même si Minidou et le manège c'est mitigé, il a envie mais un demi tour lui suffirait.

Bref nous avons passé un super moment. Et pour se promener il y a plein de trucs à voir dans le parc qui est plut^t grand, côté lac (en face des jeux), une grande étendue pour pique niquer et pour les temps calmes il y a le fameux jardin japonais où tous les mariés se font prendre en photo sur le petit pont rouge ;-)

Sa fiche complète sur le site de la mairie de Toulouse

Vacances de février : parc de compans caffarelli

Commenter cet article