Vacances de février : quelques jours à Luchon

Publié le par Marie

Vacances de février : quelques jours à Luchon

source illu : on clique dessus

J'avoue, pour moi, Luchon c'était une vieille ville pas loin de Toulouse remplie de vieux en cure et puis j'ai était invitée à la conférence de presse de la station et franchement j'ai été agréablement surprise par la multitude d’activités proposées. La ville est super dynamique et chose qui compte beaucoup pour moi avec une famille de 5 : on pause la voiture en début de séjour et on peu tout faire à pieds, le temps gagner à ne pas avoir à installer et désinstaller les petits dans leur siège auto (je rappelle que la doudoune doit être enlevée en voiture) et chercher une place où se garer..... rien que ça c'est des vacances.

Vous risquez de m'en vouloir de vous en parler aussi tard car la première semaine des vacances de Février était riche d'activités avec le 21 un feu d'artifice, le 24 un Carnaval et aujourd'hui un bal occitan.

Mais rassurez vous il y a encore plein de choses à faire à Luchon. Bien entendu il y a les magnifiques thermes qui finalement ne sont pas remplies de petits vieux, les stations de ski adaptées à tous les niveaux mais également une patinoire en plein air, une fête foraine et tous les lundi l'accueil des vacanciers avec tombola et vin chaud.

Mais pour moi le vrai plus c'est la maison des pitchounes

Lieu d'accueil Parents / Enfants qui vous propose des ateliers à partager en famille mais aussi un lieu chaleureux dans lequel vous pouvez jouer, lire, dessiner...
La Maison des Pitchounes est ouverte à tous !
La présence des parents est obligatoire.
La Maison des Pitchounes est gratuite, seuls les ateliers sont payants

http://www.luchon.com/

Alors ok je vous ai parlé trop tard de Luchon et vous avez loupé des trucs mais ils ont quelques surprises sous le coude

  • 01/03 : soirée escalade
  • 02/03 : descente aux flambeaux (j'adore!!!!!!)
  • 02/03 : animation du mas de l'âne gris
  • 03/03 : déambulation de feu et artifices

Il ont un super site très bien fait donc je vous laisse aller y chercher plus de détails :

Commenter cet article