Notre cahier ardoise Jaq Jaq Bird

Publié le par Marie

https://www.jaqjaqbird.com/collections/art-chalk/products/jaq-jaq-bird-chalk-a-doodle-book?variant=957316937source photo : site jaqjaqbird

 

Je suis une grande fan de tout ce qui est ardoise, j'avais repéré ces petits cahiers sur instagram et je trouvais l'idée géniale.

J'ai eu la chance de croiser la créatrice au salon Playtime Paris en Janvier et elle m'en a offert un.

Presque un an plus tard je pense qu'on l'a assez torturé pour que je vous en parle.

A la maison je suis l'agenda de la famille alors j'ai épuisé plusieurs adhésifs de porte ardoise afin d'y faire de jolis calendrier, aucun n'a supporté l'épreuve de l'effaçage au bout d'une semaine/mois. En effet il restait toujours de vilaines traces voir carrément des mots entier qui ne voulaient pas s'effacer correctement. C'était donc le principal test comparatif qui  m'importait.

Mais revenons en aux petits cahiers.

Tout d'abords l'extérieur, comme vous pouvez le voir il y en a pour tous les goûts ils sont super jolis et agréables au toucher. L'intérieur est constitué de feuilles "ardoises" qui ressemblent en fait à des carré de set de table ou de classeur souple noir. Au font du cahier il y a une petite pochette dans laquelle on range des craies un peu spéciales.

En fait ce ne sont pas des craies mais des "ButterStix" sorte de crayon entre la craie calcaire et la craie grasse. Elle est exempt de tout solvant et ne craint rien si l'enfant la met à la bouche (j'apprécie ce détail avec LilSis) et surtout ne fait aucune poussière.

Non testé à la maison mais sur le salon : ils distribuent un porte craies super pratique puisqu'on ne glisse pas la craie dedans mais on la pince, il ressemble à une jolie pince à linge jaune. Petits plus : il est magnétique et ergonomique, parfait pour les petites mains. Et si vous avez des plus grands ou que vous n'aimez pas les craies ils ont également des feutres sans aucune odeur qui sont top.

Passons au test :

Tout d'abord question taille il est parfait pour mes loulous. Il n'est absolument pas fragile et impossible de le plier de trop il reprend sa forme ( croyez moi il a été torturé le pauvre). Les butterstix , même sans porte craies, sont géniaux et mes loulous ont fait plein de jolis dessins dessus. Ils sont assez légers et souples pour pouvoir être emmené partout et s'adapte parfaitement aux sièges boucliers donc top pour les transports. Cet été c'était devenu notre rituel de coucher avec Minidou, on racontait la journée en dessins sur le cahier jaqjaqbird.

Bref il est parfais, mais qu'en est-il du fameux test d'effaçage ??? Et bien à ma grande surprise il le passe haut la main !!!! après 1 mois sans l'effacer et sans s'en servir, il ne reste aucune trace!!!!! Bravo Jaqjaqbird.

Seul petit bémol : il faut toujours avoir de quoi le nettoyer pour effacer sous la main (comme toutes les ardoises me direz vous). Du coup j'ai découpé un morceau de microfibre que j'ai clipsé à la pochette du fond, il me suffit d'avoir un peu d'eau à portée et hop s'est réglé.

 

Comme ils ont plein de bonnes idées ils ont aussi fait des chemins de table (appelé tableau déroulant chez maman-naturelle), des sets de table réversibles avec 1 côté joli (les mêmes que les couvertures des cahiers) et 1 côté ardoise en plus il est assez souple pour se rouler sur lui même donc parfait pour mettre dans le sac à main, des stickers calendrier et plein d'autres produits trop choupi mais qui n'ont rien à voir avec l'ardoise.

Vous pouvez trouver les produits :

- sur leur e-shop

- chez maman-naturelle (butterstix, feutres, cahiers, porte-craies, set de table, chemin de table)

- chez lilinappy (butterstix, bavoir, cahier, chemin de table, poches à goûter, marquers, feutres, porte-craies, set de table, tablier d'activités)

- chez amazon (set de table, calendrier ardoise, sac à dos)

 

Commenter cet article

nuage-de-chocolat 25/01/2017 13:21

L'idée est tres chouette! Dès que Tom sera en age, j'achete :p

Laura 07/11/2016 14:43

On a exactement le même que toi on l'adore aussi ;-)