Bad Mother, mais si tu peux y arriver tout seul

Publié le

Bad Mother,  mais si tu peux y arriver tout seul

Mercredi avec une copinaute nous nous sommes retrouvé à royal kids pour que nos loulous s’éclatent et que nous puissions également, tout en les surveillant, discuter un peu car de temps en temps avoir vie sociale, même avec les loulous au milieu et ben ça fait du bien. Et puis je me supporte pas la chaleur, et surtout les premières chaleurs, donc il faut bien trouver des solutions pour éviter de rester enfermer.

 

A Royal Kids il y a 2 immenses espaces, chacun dédiés a une tranche d'age adapté. Sheldon a donc sympathisé avec d'autres enfants a l'espace des grands du coup nous ne lavons vu qu au goûter.

 

Le problème c'est que Minidou étant fasciné par son grand frère, j'ai eu beau le mettre dans le coin bébé il a filé direct au coin des grands.

 

J'ai donc passé la première heure à faire l'allé retour entre le coin bébé et celui des grands. Je ne voulais pas l’empêcher de se balader donc je le laissais aller jusque là ba pour qu'il puisse observer les grands mais je le récupérais juste avant qu'il rentre dans les jeux pour éviter que l'un des grands lui tombe dessus. Oui parce que le jeu qui le fascinait c'est celui des élastiques, le plus dangereux, sinon c'est pas drôle.

 

Je vous laisse imaginer la joie pour moi, mon dos, mon bidou et accessoirement mes nerfs....

 

Le coin des petits est "séparé" en 3 : le coin motricité avec de quoi grimper et deux toboggans, une IMMENSE piscine à balle (mais pas profonde, une balle de profondeur donc aucun risque) et un mini-circuit où il y a un porteur et un vélo.

 

Nous avions établi notre QG juste à côté du mini-circuit mais n'avions pas encore proposé à nos loulous d'y jouer. Et quelle erreur, ce fut magique, d'un coup ils se sont éclater à se pousser, à se prêter les porteurs, à taper dans les pushing ball..... Bref l'éclate, à nous les 5 min assises sur des chaises et non à nous contorsionner dans les jeux.

 

Le jeu a duré 5 min, allé 10 min maxi.... Et Minidou a voulu sortir du mini-circuit. Sauf que pour sortir il faut lever la patte très haut et impossible pour lui pour l'instant, il lui manque pas grand chose mais bon pas possible, et c'est très bien comme ça.

 

Du coup je vous laisse imaginer, moi à 1 mètre de lui, dépitée de voir qu'il a déjà envie de sortir et partagé entre l'envie de finir mon café (et ma discutions) ou de l'aider à sortir et retourner crapahuter avec lui dans les jeux. EUUUUU comment dire....

 

Je me suis dis "si il veut vraiment sortir il râlera pour que je le sorte hein ça va pas le tuer de chercher 5 min dans quel sens il faut s'y prendre" (oui le coup d'après il a trouvé comment s’accrocher pour que sa jambe soit plus haute et donc sortir)

 

Et ben vous savez quoi : il a pas râlé. Quand il en a eu marre de ne pas y arriver il est retourné jouer, et moi j'ai pu finir mon café <3.

 

Je suis une bad mother et j'assume. Et toi ?

 

Ce billet fait partie des vendredi bad mother proposés par foxymama et petitdiable et chez elles tu retrouvera plein d'autres experiences bad mother alors fonce!!!!!

Bad Mother,  mais si tu peux y arriver tout seul

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Commenter cet article

Chistelle Dupont 22/03/2014 13:00

Moi aussi je suis maman au foyer, j'ai 4 enfants et oui parfois on a envie d'être un peu plus "bad Mother" lol mais bon la pression de la société on connait ...

PetitDiable 17/03/2014 12:51

la chance! le mien aurait hurlé!!!

Confidences de maman 14/03/2014 14:58

Tu m'as bien fait rire mais tu as raison, un peu de temps pour finir ton café l'allait pas lui faire de mal ;-)

la mère au foyer qui en chie 14/03/2014 15:01

^^

Mél DequoijemeMél 14/03/2014 11:50

ah bah tu as bien raison non mais ! un peu de tranquillité ça fait du bien !

la mère au foyer qui en chie 14/03/2014 12:33

Lol. Mais c'était pédagogique c'était pour qu'il apprenne à se débrouiller seul..... ^^