bad mother : se servir de bébé comme excuse

Publié le par Mama(n)dou

bad mother : se servir de bébé comme excuse

source image : http://www.rockandmom.fr/

Foxy mama et Ptit Diable nous proposent tous les vendredi de nous lâcher avec le tag Bad mother. Voici ma troisième participation.

En ce moment Sheldon enchaîne les crises (pour pas aller à la douche, pour pas faire ses devoirs à l'avance, parce qu’il s'est trompé dans son exercice,...)et Mercredi fut un jour TRES éprouvant pour mes nerfs, ma patience et mon cœur de mère (à un moment il a voulu faire ses bagages).

Du coup Jeudi j'étais vidée.

Minidou en rajoutais en plus en étant ronchon depuis 3 jours a vouloir toujours être a moins de 10cm de moi (adieu douche, pipi en solitaire ,...) et a ne consentir à faire des siestes (de 10 min) que dans mes bras (instantanément , si meitai il faut 1/2 heure de berçage mais au moins je peut me servir de mes mains). Vive les dents.

Sauf que suite à nos cordiaux échanges par messages sur le cahiers de liaison avec la maîtresse nous devions nous rencontrer à 16h. Et entre mon état à fleur de peau (qui aurait risqué de me faire chialer de fatigue nerveuse devant Sheldon et la maîtresse) + bébé grognon + la pluie (et donc marcher 15 min et arriver trempée à l'école) = pas envie.

Alors j'ai osé, je l'ai fait, j'ai appelé l'école en disant que bébé avait de la fièvre (pas vrai) et été râlait en permanence -ça c'est vrai) ce qui rendait le rdv un peut compliqué et je l'ai donc reporté.

J'aurais dû y aller car il fallait vraiment que je discute avec la maîtresse car il y a vraiment des soucis à l'école (il est le souffre douleur de certain entre autre et je ne vous parle pas de ses difficultés scolaires...) mais je n'en avais ni la force physique ni mentale. Ce jeudi là je n'avais pas envie d'entendre que tout été de ma faute et que JE devais faire le nécessaire alors que dès que je le fais l'école se met en travers et me dis qu’il est juste feneant et caractériel et qu'il refuseront l'AVS (alors que j'ai des certificats médicaux qui montrent une dysphasie et un tdah + dernier bilan psychologue qui demande ritaline + avs).

Bref j'ai été faible et je n'ai fait que repousser l'échéance mais d'ici mardi j’espère que la dent de Minidou sera sortie ce qui me permettra d'avoir un seul rallage d'enfant à gérer et surtout d'avoir eu le wend pour souffler.

Je les aime mes loulous mais parfois......

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans famille, badmother

Commenter cet article

F
J'aurai fait exactement la même chose que toi
Répondre
B
déjà fait :-) <br /> pour la famille de mon homme huhuhu
Répondre
M
mdr je dois être une mauvaise femme parce que quand pas envie d'aller dans la famille de Maxi je l'y envois avec Mini et JE reste à la maison
P
Ahhhh, le nombre de fois ou j'ai décliné/reporté un truc en disant que ma Pouillette était malade...huhu faut ce qu'il faut!<br /> Mercu pour ta participation!
Répondre
M
oui on râle parce qu’on sort jamais et quand on en a l'ocaz on a tellement envie de faire couette et plateau télé que finalement c'est bizarre bébé tombe malade c'est ballot<br /> avec plaisir ça fait du bien ce tag c'est limite thérapeutique ^^
D
Oh je l'ai déjà servie l'excuse des enfants malades pour ne pas aller qq part, reporter un RDV et rester tut simplement chez moi !<br /> Mais dans ton cas c'est quand même mieux d'être dans de bonnes conditions pour ce genre de RDV !
Répondre
D
Ah ouais faudrait pas qu'il aille cafter !
M
j'ai quand même eu l'air tres conne quand Sheldon en rentrant a fait un calin a son frère et &quot;Mais il a pas de fièvre Minidou,... &quot; j'ai siffloté
L
Non! Tu as joué la maman nickel!<br /> Tes échanges avec la maitresses se passeront beaucoup mieux si tu te sens prête! Et c'est mieux pour tes loulous aussi!<br /> Des bises!
Répondre
M
j'espère que ça se passera mieux oui j'ai tellement l'impression d'avoir tout essayé que je suis un poil susceptible rapport à Sheldon ^^<br /> des bisous
E
Je pense pas que le fait d'attendre d'être assez posée et solide pour un RDV difficile concernant ton fils soit un acte de BadMother ^^ Certes tu as raconté un mensonge à l'école, et alors ? Vouloir être dans de bonnes dispositions pour parler d'un sujet important et grave, c'est justement un acte de bonne mère :D
Répondre
M
t'es mignonne, en attendant la maîtresse elle a juste du se dire que je voulais pas venir a cause de la pluie et que je suis une connasse parce que je ne viens pas au rdv et qu'en plus je laisse mon enfant de cm1 aller et revenir de l'école seul et le laisser dans ses difficultés en ne le mettant pas a l'aide aux devoirs alors que je l'en ai sortie car ça empirait le soucis (crise et refus de bosser, prof pas que ça a foutre résultat à devoirs a faire à 18h30 en rentrant cette année c'est niet)<br /> mais c'est mignon de voir les choses comme ça