réforme du congés parental : pétition

Publié le par Mama(n)dou

réforme du congés parental : pétition

On veut nous réformer le congés parental pour soit disant plus d'égalité hors ils ne pensent absolument pas aux familles dont seul l'un des parents travaille (que ce soit par choix ou non)!!!!

En effet il est déjà compliqué à l'annonce d'une grossesse de réfléchir au "plan d'attaque" : nounou? place en crèche? mi-temps? arrêt total de travail pour l'un des deux? quelles sont les dépenses qui vont changer (donc budget prévisionnel)? changer d'appart?

Si en plus on nous ajoute une OBLIGATION de changer de parent à 2,5 ans ça deviens franchement n'importe quoi car c'est un gros manque de salaire lorsque seul l'un des deux travaille et puis on est pas tous fait pour rester à la maison m***e.

CA n’empêche pas le parent qui travaille de s'occuper de son môme et souvent plus sereinement que s'il devait s'en occuper toute la journée car s'il ne l'a pas choisi et n'est pas fait pour ça cela deviendra vite une corvée et le lien avec l'enfant sera dur à rattraper. Il en va du bien être de nos familles.

Du coup on pousse une gueulante et on vous propose une pétition.

Alors on clique sur le lien et on pose sa pierre à l'édifice ça prends 1min30 (et encore...) et ça pourrait, qui sait, changer beaucoup de choses :

pétition : Congé parental: non au projet de loi 2013 de @najatvb

Publié dans tag

Commenter cet article