nostalgie.....as tu connu?

Publié le par la mère au foyer qui en chie

nostalgie.....as tu connu?

Cliquez sur les images pour les agrandir

source http://www.nostalgie.fr/

Sur une idée de Maman pipelette qui nous propose ce tag depuis déjà 41 semaines voici ma participation

Le principe : nous faire partage un objet, une image ou une vidéo qui nous a touché pendant une certaine période de notre vie (enfant, ado,...)

Cette semaine je vais vous replonger dans vos vieux souvenirs avec la série Palace

Aujourd'hui j'ai regardé 66 minutes grand format sur le palace "le bristol" et forcément cela m'a rappelé une série que j'adorais quand j'étai petite : Palace.

Alors ceux qui s'en souviennent vont surement bondir en ce disant que oui j'étai petite fille quand je regardais ça. Dans les années 80 les mœurs n'étaient pas les même et même si oui ils disaient plein de gros mots (les choses à ne pas dire)et ça parlais clairement cul (qui veut faire une partouze?) ça ne choquait personne. Cette série n'est pas le seul exemple de soupape familiale dans un monde ou les enfants étaient dressés et devaient être irréprochables, on se souviens également de benny hill et le cocoricocoboy, entre autres, mais bon je ne suis pas là pour lancer un débat sur l'éducation mais plutôt pour ce souvenir d'une très bonne série.

Palace a su faire émerger beaucoup de jeunes talents, en confirmer d'autres et créer des personnages qui resterons cultes. Cette série était un enchaînement de sketchs ponctués par des transitions chantées et dansées. Les sketchs étaient plus wtf les uns que les autres et je pense que c'est en regardant cette série que j'ai développé ce goût pour les films atypiques.

On pouvait y trouver des séquences récurrentes :

  • appelez- moi le directeur (devise reprise par la MAAF)
  • les belles histoires
  • le labo
  • les services palace
  • lady palace
  • palace chez vous
  • professeur rolin (personnage devenu culte)
  • brèves de comptoir
  • .......

Pour ceux qui veulent plus de précisions voici le lien vers la page wikipedia pour ceux qui veulent retrouver cette ambiance je vous propose l'épisode 1

Enjoy

Pour découvrir toutes les autres participations rdv chez maman pipelette et si vous êtes inspirés vous pouvez même participer c'est ouvert à tous

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Commenter cet article