défi du jeudi : poupée

Publié le par la mère au foyer qui en chie

défi du jeudi : poupée

source : http://www.macyma.fr/

MaCyma et Sysyinthecity nous propose un tag : Le défis du jeudi.

Le principe : Elle donnent un mot et nous devons trouver une idée dessus (un souvenir, une image, un texte, une chanson,....

Cette semaine le mot est : poupée

Alors il est vrai que maintenant que je sais que Didou est une fille il serait facile que je parte sur le thème "au secours ma maison va être remplie de poupées" mais non je pense que les jouets n'ont pas de sexe et du coup niveau poupée pour Didou on verra bien selon ses goûts.

Minidou autant que Sheldon joue à la poupée, Minidou plus les poupons et Sheldon, en seul garçon au milieu de 6 cousines (dont celles que l'on vois le plus qui sont très rose et princesse) a pu jouer à toute sorte de poupées. Par contre ils n'ont jamais demandé à en acheter une pour chez nous.

Je ne crois pas vraiment à la théorie du genre mais je crois à la théorie selon laquelle un enfant reproduira ce que font ses parents, inconsciemment ou pas. Et il y a un âge où ils ont besoin de mimétisme pour apprendre les gestes de la vie courante. Et même sans poupée, qui n'a jamais vu un enfant donner a manger à son doudou, c'est un peu jouer à la poupée ça non?

Minidou y est presque (enfin avec le téléphone il nous imite déjà bien quand même) et avec Didou qui arrive ça ne m'étonnerais pas que Minidou me demande un poupon pour changer la couche ou donner le sein "comme maman". Sauf que n'ayant jamais été très portée poupée moi-même je serais totalement perdue devant le rayon.

Bref je pense que bientôt les poupées vont rentrer dans ma maison. En espérant qu'elles n'arrivent pas avec toute la panoplie poussette, baignoire et garde robe.....

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans défis du jeudi, poupée

Commenter cet article

M
Je viens de passer la matinée à jouer à la poupée moi-même pour un article test (vu que je veux pas mettre les enfants sur le blog et que j'ai dit à la marque que ce serait pour mes nièces il étaient hors de question que je prenne mes nièces en photo !) mes gars eux les poupées c'est plutôt bof de leur point de vue lol !
Répondre
L
il me tarde de te voir donc en photo en train de jouer, ton article est prévu pour quand?
M
Minibulette a deux poupées qu'elle regarde de temps en temps mais les dino et les voitures de ses frangins c'est tellement mieux lol<br /> La poussette va fazire son entrée chez nous grand moment^^<br /> C'est à nous parents de doser et guider vers quel type de poupées nous voulons aller, pas de poufland ça fout trop les glandes^^
Répondre
L
C'est clair que j'aimerais clairement éviter la poupée mannequin sous toutes ses formes