défi du jeudi : travail

Publié le par la mère au foyer qui en chie

défi du jeudi : travail

http://www.macyma.fr/

MaCyma et Sysyinthecity nous propose un tag : Le défis du jeudi.

Le principe : Elles donnent un mot et nous devons trouver une idée dessus (un souvenir, une image, un texte, une chanson,....

Cette semaine le mot est : Travail

 

Pour la plupart des gens je n'ai pas de travail, en effet je suis en CONGES parental. Sauf que franchement vu tout ce que je fais j'ai pas vraiment l'impression de me tourner les pouces bien au contraire.

J'ai travaillé très jeune puisque l'association qui s'occupait de moi (j'ai été placée de mes 12,5 ans à mes 21 ans) avait pour politique "on te paie tes vacances d'été si tu travail au moins 8 jours dans le domaine de ton choix".

Du coup j'ai un peu toucher à tout : secrétariat, baby-sitting, castration de maïs, remise à neuf d'appartement que l'on devait rendre (à 18 ans on nous fournissait un appart mais pareil c'était sous conditions hein on été pas des privilégiés faut pas croire).

A côté de ça j'ai eu des "vrai" travails pour lesquels je me suis défoncés.  J'étais vendeuses de maroquinerie en centre commercial pendant noël et les soldes, jetée comme un malpropre à la find e ma période d'essai (j'ai apris après que c'était une pratqiue courante du patron). J'étais démonstratrice de portable wap chez SFR rue st rome pendant la canicule de 2003 jusqu'au premier jour de mon congé mater de Sheldon. J'ai tenu un cyber café multi services que j'adorais mais au black malheureusement du coup avec un gamin c'est pas top en cas de soucis. J'ai été référente lien social et j'ai monté et animé des projets dans les quartiers dit chaud de Toulouse. J'ai été Animatrice puis directrice de centre de loisirs et de colonie en centre associatif donc faire des 100 heures par semaine payé 711€ je connais. Devoir coucher Sheldon à 22h passé parce que j'avais assemblé générale obligatoire et personne pour le garder je connais.

Pour moi travailler dans ma situation été une chance (mère célibataire, sans permis, habitant au Mirail) du coup je m'accrochais et je me suis tué la santé.

Et puis un jour on m'a licencié et là j'ai enfin pu me pencher sur Sheldon et voir son mal être (tellement envie de faire plaisir à maman qu'il gardait pas mal pour lui et n'était pas vraiment difficile avec moi), après test il s'avairait qu'il été dysphasique, TDAH et qu'il avait besoin de rééducation des yeux. Je m'en suis voulue énormément (et m'en veux encore). Je me suis donc retrouvée à devoir l'amener tous les jours chez un doc différent. Ma situation de départ n'ayant pas changé si on rajoute le manque de disponibilité j'étais morte pour le monde du travail. pendant deux ans j'ai cherché et cherché et cherché....

Entre temps j'ai rencontré Maxi qui n'a pas eu peur de cette situation et qui a su m'encourager et me prouver que même "sans travail" je valais quelque chose. On a décidé de se marier et de faire des enfants (2 de plus hein pas une équipe de rugby non plus) car vu que je voulais être présente pour Sheldon et que je voulais de nouveau un enfant ça m'allait très bien d'être en cp.

Alors bien sûre que ça me manque de ne pas travailler en dehors de la maison. Bien sûre que des collègues même chiants ça me manque mais vu le nombre de fois où j'aurais du demander un arrêt pour cause de bébé malade je suis bien contente de ne pas avoir patron avec qui je dois négocier. Et puis je n'aurais pu être présente pour Sheldon à part pour l'amener chez les docs car celà aurait voulu dire travailler en décaller et donc ne pas voir mes enfants ou uniquement au petit dej.

Je suis je pense définitivement morte pour le monde du travail vu que je ne serais dispo que dans 3 ans (ben oui en cp on est tout en bas de la liste pour la crèche et qui dit pas de crèche dit pas de travail) du coup je réfléchie à des pistes pour monter ma boite. 3 ans pour monter le projet et trouver les financements ça devrait le faire non? J'espère juste que vu que je n'ai pas d'emploi qui m'attend nous aurrons droit à l'exception qui fait que je pourrais rester en cp jusqu'aux 3 ans de Didou et pas que Maxi prenne le relais à 2,5 ans (oui je crois au papa noël), parceque là clairement c'est pas jouable.

 

Bon aller j’arrête mon roman et toi "travail" ça t'inspire quoi?

 

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

source : http://www.derpina.fr/true-story-sur-les-meres-au-foyer/

source : http://www.derpina.fr/true-story-sur-les-meres-au-foyer/

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

 

Commenter cet article

M
J'adore l'image, c'est vraiment ça!!<br /> Pour ton projet, je te souhaite que du succès. Tu as trois ans pour réfléchir ton projet de A à Z, c'est génial, c'est un beau challenge.
Répondre
L
merci, j'ai une idée déjà mais je ne sais pas si c'est jouable du coup je suis bien contente qu'il me reste 3 ans pour tout faire.
M
Exactement ça !
Répondre