après l'effort, le réconfort (toulouse by night)

Publié le par Mama(n)dou

après l'effort, le réconfort (toulouse by night)

Cliquez sur les images pour les agrandir

Hier (mercredi 9 octobre 2013) Sheldon n'a pas eu école pour cause de réunionite aiguë mais bon il y a plusieurs mercredi où ils auront cours toute la journée

après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)

On pourrait penser que Sheldon a donc été infernal, surtout que vu le temps impossible pour lui d'aller faire du vélo dans la résidence, mais non ça c'est à peut près bien passé. Le problème en ce moment c'est Minidou.

Il est en mode je ne sais pas ce que j'ai et rien ne me va. Un coup il veut les bras mais dans une certaine position, en le berçant, debout, un coup il accepte le porte bébé (et s'endort même dedans bon ok 10 min avant que je doive partir sans lui...) un coup il galope dans tout l'appart mais que aux endroits où il ne doit pas aller (ordi, chambres) il hurle dès que je ne suis pas dans son champ de vision. Mais surtout il grogne tout le temps ce qui est très fatiguant (je n'arrive absolument a me concentrer quand il fait ça).

Sauf que 4 personnes dans une maison ça donne du taf il fallait hier que je m'occupe de 2 machines à laver + 1 lave vaisselle a vider et a reremplir +la vaisselle des casseroles + le repas + aider Sheldon dans ses devoirs + passer un peut de temps a discuter avec Sheldon de la réunion avec la maîtresse de la veille et de ce que nous devons mettre en place pour que ça se passe mieux (et qu’il se sente mieux surtout)

Au bout d'un moment j'en ai eu assez de devoir porter Minidou et changer de position toutes les 30 secondes et qu'il ne dorme pas donc je l'ai laissé par terre et je me suis enfermée dans la cuisine (enfin j'ai bloqué l’accès avec la table) pour pouvoir m'occuper des différentes machines et aisselles. résultat bébé qui hurle et qui pleure accroché à la table, debout me regardant avec ses petits yeux pleins de larmes. Et son repas n'a pas été de tout repos puisque impossible de se calmer il a pleuré tout le long et n'avait pas vraiment faim.

Bref quand Maxi est rentré à 13h pour manger il m'a trouvé énervée, épuisée nerveusement et rejetant Minidou car je ne supportais plus ses pleurs mais surtout je m'en voulais de ne pas les supporter et de le laisser dans cet état. Je lui ai laissé les gamins et me suis enfermée dans la chambre pour souffler (surtout que je sentais bien la crise de spasmophilie arriver ).

Quand la tête ne m'a plus tourné j'ai pu aller manger avec mes hommes.

Cette petite coupure m'a fait du bien et apparemment a Minidou aussi puisque l'aprem a été un peut plus calme. Il a arrêté de grogner sans arret et a joué avec Sheldon. Leurs éclats de rires m'on fait totalement oublier la mâtiné de merde l'espace d'un instant. Après goûter ce fut plus compliqué il n'a voulu que mes bras mais il y été bien donc c'était contraignant mais pas chiant. Enfin à part le fait de s'endormir dans le meitai à 18h (20min avant l'arrivée de Maxi donc) alors que j'avais rdv à 19h30 et que donc c'était plutôt le moment pour moi d'aller à la douche.

Ben oui parce que hier soir j'ai eu vie sociale. Et une vrai pas une sortie blogueuse ou une sortie festival ou expo en tout genre. Non non une sortie avec des anciens collègues de CLAE. J'avais gardé contact avec une collègue et nous nous donnons des news régulièrement même si nous avons du mal à nous voir (enfin en ce moment ça va on se voit pas mal). Elle est resté en contact avec toute notre ancienne équipe du coup on s'est prévu une petite soirée en ville.

Rdv est pris pour 19h30 à jaures. Copine est déjà là mais pas les garçons, l'un est coincé au taf pour cause de parents en retard (il s’est avéré que les parents avaient été embarqué plus tôt dans l'aprem pour trafic et le tonton n'a pu venir chercher l'enfant qu'à 21h, l'animation quelle métier magnifique), l'autre est injoignable.

Pour ne pas s'éloigner et vu qu'on ne savait pas pour combien de temps on allait devoir les attendre on s'est pausé à la terrasse des américains pour l'apéro.

après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)

2 verres chacune et une pneumonie plus tard (oui on a beau être dans le sud le soir en octobre il fait aussi froid chez nous) l'un des deux collègues nous passe devant et on le chope au vol, apparemment il avait zapé et n'a plus de portable (je ne sais pas comment il fait moi je suffoque dès que je n'ai plus de batterie)

21h30 le deuxième collègue arrive enfin et nous pouvons partir manger. J'ai réussi à les traîner au Burger'n co et nous n'avons pas été déçues. Des burger super bon et personnalisables (les deux garçons sont musulmans pratiquant donc pas de porc ni de boeuf non halal mais là il y a la possibilité de remplacer par du poisson ^^). On s'est senti juste un peut mal de trinquer à la despé alors qu'eux ont trinqué à l'eau du robinet (ils font gaffe à leur ligne donc pas de soda) mais après tout c'est leurs affaires ça ne va pas nous empêcher de passer une bonne soirée tous ensemble.

Bref on a passé une bonne soirée sous le signe du rock and roll (jusque sur les autocollants dans les toilettes). en plus on n'a pas payé cher et ils prennent les tickets resto donc je n'ai pas eu a toucher le compte en banque (c'est psychologique ça passe mieux) donc que demande le peuple. Et si on n'arrive pas a tout finir on peut demander un dogy bag

C'est dommage que nous y soyons allé un soir de froid car il y a une petite terrasse sympa derrière

après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)
après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)
après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)après l'effort, le réconfort (toulouse by night)

Bref Maxi est jaloux parce que lui aussi il aurait bien mangé au burger'n co donc je vais devoir me dévouer pour qu'on y aille ensemble ^^

Je devais aller manger chez cup'n cake aujourd'hui avec une copinaute blogueuse mais Minidou étant dans le même étant encore en mode ronchon je préfère le garder à la maison. Mais ce n'est que partie remise et je vous en parlerais bientôt

Bon aller je remets ma peau de mère et vous souhaite une bonne journée, des bisous <3

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)