défi du jeudi : création

Publié le par la mère au foyer qui en chie

défi du jeudi : création

MaCyma et Sysyinthecity nous propose un tag : Le défis du jeudi.

Le principe : Elle donnent un mot et nous devons trouver une idée dessus (un souvenir, une image, un texte, une chanson,....

Pour ma sixième participation le mot est : création

Je pourrai vous parler de mes différentes créations récentes faites à partir de mes boites, de mes pochons et de mes rubans my little box mais je l'ai déjà fait ici (commode 2 tiroirs), ici (commode 3 tiroir) et ici (sac bandoulière)

Non je préfère vous parler de tout autre chose. Un petit bout de mon ancienne vie. Avant de rencontrer Maxi je vivais dans "les quartiers" avec Sheldon et l'un des travail que j'ai exercé était "référente lien social" et à ce titre je montais des projets avec les habitants et je participais aux différents événements de la vie du quartier que ce soit ceux organisés par les habitants que ceux des associations ou de la mairie.

L'un des projets que nous avait confié la mairie était l'embellissement du quartier en attendant sa reconstruction. En effet, beaucoup de bâtiment avaient été démolis et les terrains laissés en friche entourés de gros rochers afin que les voitures n'y accèdent pas.

Pour les terrains nous les avons fleuri avec tous les habitants du quartier, chaque association/école avait sa parcelle. avec ma collègue nous avons fait tous les tous des lavandes et des pensées (et on a en a chié grave on s'est tué le dos à cause du sol pourri que l'on devait "percer" à coup de baramine).

Pour les rochers nous avions monté un projet avec l'association le mouvement graphique et chaque mercredi nous faisions graph avec les enfants du quartier. Nous avons commencé par des ateliers d'initiation à notre local et ensuite nous avons customisé les rochers. Certains ont finis en basket, d'autres en fruits, en animaux ou même en nuage dragon ball. Bref on s'est bien éclaté sur ce coup et tous les ateliers se sont déroulé dans une super ambiance.

L'éducation nationale a pour habitude de faire les ponts mais également de les faire rattraper le mercredi après-midi ce que nous avions totalement zappé et du coup un des ateliers nous n'avions pas d'enfants et on s'est bien fait plaisir. Ce jour là j'ai fait mon propre rocher toute seule : un tigre. Il était sur l'un des rochers qui se trouvais à la fois devant l'école maternelle de Sheldon mais également en bas de chez moi et j'en suis très fière.

Depuis certains rochers ont migré sur d'autres quartiers et certains ont tout simplement disparus :-(. Il ne me reste plus que mes photo et ma casquette pour me souvenir de ce projet mais c'est une création qui me tient à cœur et l'un des bons souvenirs de mon ancienne vie.(et yen a pas des tonnes^^)

Pour voir l’intégralité du projet "rocher" c'est ici et un petit article ici

Et voici mon super rocher tigre :

défi du jeudi : création

L'association le mouvement graphique organise régulièrement des ateliers graph, notament à l'hopital rangueuil, vous provez trouver toutes leurs actus sur leur page facebook ou leur site

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Commenter cet article

N
Un projet innoubliable... et de loin le meilleur. Une période de notre ancienne vie qui sera toujours dans nos coeur. Quand je pense à toute les expos photos réalisées par nos soins, que de bons souvenirs...Domage que tu n'ai que le tigre.
Répondre
V
Il claque ton rocher tigre! J'aimerais voir des créations sympa comme ça un peu partout, c'est comme les beaux tags c'est agréable à regarder
Répondre