Une semaine en tête à tête

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Une semaine en tête à tête

source : http://bbenroute.over-blog.com/article-avoir-des-enfants-c-est-merveilleux-112878314.html

cliquez sur les images pour les agrandir

Depuis le 21 Octobre 2013, en temps normal Minidou va à la Halte-Garderie 2 à 3 matinée par semaines, mais pas la semaine dernière, la semaine dernière il été malade.

Tout a commencé dans la nuit de Dimanche à Lundi, 4 réveils alors que d’habitude Minidou fait ses 11h/11h30 non-stop. Et puis quand même il est bien enrhumé.

C'est plutôt habituel en cas de dents qui poussent (et là les 4 canines sont plutôt bien engagées) donc on ne s'inquiète pas trop mais j'annule la Halte-garderie de Lundi.

Et là Minidou s'est mis en mode "je scotche maman", toute la matinée. Tellement que j'ai du sortir ma PESN

Une semaine en tête à têteUne semaine en tête à tête
Une semaine en tête à tête

Mais ça n'a pas vraiment duré. Bon il n'est jamais très loin de moins hein mais pas en mode scotch. J'en ai profité pour lui couper les cheveux

Il n'allait pas mieux non non loin de là, il s'est même mis à tousser, mais il avait une autre idée en tête : faire plein plein de progrès en langage et en motricité.

Je vous en parle dans 2 min mais avant un petit intermède "je fais pencher la tête en faisant ooooooooooo le pauuuuuuvre"

En effet l'état de Minidou ne s'améliorant pas et Sheldon commençant lui aussi à avoir de vilaines quintes de toux. Mercredi après-midi direction docteur.

Résultat bronchite pour Sheldon et méga trachéite pour Minidou avec inhalateur de cortisone. Et comme si ça ne suffisait pas, en plus des 4 canines il fait également les deux molaires du haut. Là d'un coup on s'est senti comme des méga badparents de ne pas l'avoir emmené plus tôt chez le doc et de ne pas s'être aperçu qu'il allait si mal. Minidou étant un warrior, mis à part la toux il n'avait pas de fièvre et pétait la forme. J'ai quand même décidé de le garder avec moi le restant de la semaine.

Une semaine en tête à têteUne semaine en tête à tête

Faut que je vous explique Minidou a bien aimé le système de pic de croissance et a décidé de faire comme ça pour tout et spécialement pour les progrès. Il va stagner pendant un moment et d'un coup se lancer et impossible de l’arrêter.

Cette semaine il a donc décidé :

  • de marcher. 2 mètres pour commencer puis de sa chambre au salon. Alors que ça fait 5 mois qu'on dit "il y est presque)
  • de faire au revoir de la main en disant "voir" ou un truc qui veut dire "au revoir". Il nous le fait à nous, aux voisins, aux animaux, bref à toute la résidence. Sauf que donc ça fait un moment qu’on essaie qu'il le dise à la Halte -Garderie mais rien à faire (et confirmation ce matin) il ne me le dis pas quand je part et ne le dis pas aux EJE quand je le récupère.
  • quand il a vu un chien il a fait "oua" et il sais ce qu'est un chat (particulièrement chatpo qui est devenu pro dans le "je fait semblant de dormir" dès que Minidou l'approche.
  • Il appel son frère par son prénom , enfin presque ça donne "A-I-L"
  • d’ailleurs il passe ses journées à baragouiner qu'on comprends rien mais ça doit vouloir dire quelque chose, faut que je pense a acheter le décodeur.
  • il fait des bisous. Enfin il pose sa bouche sur la mienne ou sur la joue et après il fait des bisous dans l'air c'est trop mignon.
  • Il avait déjà décidé que la sieste le wend c'est nul, c'est mieux de jouer avec papa. Ce wend il a fait une variante : la sieste c'est nul si je grimpais partout et que je collais maman ça serait vachement cool.
  • Il sait grimper, et redescendre du canapé depuis presque 2 mois(le matelas devant aidant pas mal), de notre lit depuis plus d'un mois et ben il a fait level up : il sais monter sur les chaises. Son but : atteindre l'ordi. Si la chaise est là il grimpe, si elle est trop loin il va la chercher et la rapproche, et s'il n'y a plus de chaise il grimpe sur notre lit et grimpe sur le bureau. s'en est même devenu une obsession. a tel point que Maxi a failli péter un câble et a passé son wend a répéter "putain le clavier à 90€ et la souris à 80€ il va me les bousiller" au bord de la crise cardiaque (moi c'est quand il est sur le bureau ou debout sur la chaise, chacun son truc). Du coup Dimanche je les ai envoyé au parc avec les voisins moi étant aussi bien malade j'en ai profité pour avoir un peut de calme (du coup j'ai raté son premier toboggan sniff).
Une semaine en tête à têteUne semaine en tête à tête

Je suis pas certaine hein mais je crois qu'il aime bien

Vous aurez bien compris que c'est avec bonheur que ce matin, vu qu'il allait beaucoup mieux, je l'ai déposé à la Halte-Garderie. Ça tombe bien j'avais prise de sang.

J'espère qu'il montrera tous ses exploits aux EJE ça va leur faire bizarre.

C'est quand les vacances scolaires déjà que je me m’achète un stock de camomille (ben oui je ferait bien témesta mais bon parait que c'est pas bien)....

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans famille

Commenter cet article

M
Une sacrée semaine pour vous tous dis donc...<br /> Le principal étant qu'il aille mieux et qu'il ai la gentillesse de pas te contaminer^^<br /> Pour ce qui est des progrés, Minibulette a des vagues aussi, et on voit ce qu'elle a décidé de &quot;bosser&quot;, en ce moment le langage et..Non stop et que l'on se fait enguirlander si nous ne comprenons pas de suite une commandeuse de haute voltige ça va donner à l'école lol<br /> <br /> Ton Minidou peut être sacrément fier de lui en tout cas vu sa semaine^^<br /> On te souhaite que cette semaine soit vachement plus clam que tu puisses souffler une chouillette quand même^^
Répondre
&
Et oui ça grandi vite moi les miens sont plus grands ma fille 18 bientot 19, mon fils 12, et mon bébé chéri 7 (oui je sais c'est plus un bébé) bref profite le temps passe si vite<br /> bises<br /> &quot;B&quot;
Répondre