Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Publié le par la mère au foyer qui en chie

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Cliquez sur les images pour les agrandir

Le 18 Septembre se déroulais le premier événement SoBlogueuses et j'avais déjà eu la chance d'être invitée (je vous en parlais ici) et ben devinez quoi : elles ont remis ça !!!!

En effet en ce merveilleux samedi après-midi ensoleillé nous avons eu le privilège d'être reçues à l'Hôtel Palladia pour la deuxième édition de cette rencontre entre blogueuses de tout le sud (de Perpignan à Bordeaux).

Je vais vous raconter mon après-midi de blogueuse chanceuse au milieu de ce microcosme qu'est la blogosphère.

 

Tout a commencé le 11 Mars quand j'ai reçu ceci

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Gniiiiiiiiii j'ai fait des sauts de joie devant mon ordi, un peut plus de 3 semaines a attendre avec mon emploi du temps de Ministre ça devrait le faire.

Pas eu le temps de stresser donc, le 5 Avril est arrivé tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à ma tenue.

J'ai donc sortie ma seule et unique (enfin je l'ai en deux exemplaires donc pas vraiment unique) jolie robe, je me suis épilé mes jambes de Shubaka, un rapide ravalement de façade et c'était parti car pas le temps pour les cheveux (de toute façon mon fer a frisé a rendu l'âme)

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Tadaaaaaammmmm

Et oui suis une dingue j'ai même pas mis de collants, oui enfin c'était pas voulu c'est juste que j'en ai plus ^^

J'abandonne donc mes zhommes pour aller rejoindre 44 copinautes (40 blogueuses + les 4 SoBlogueuses). Heureusement cette fois-ci j'en connais quelques unes ce qui me permet d'être un poil moins en stress qu'en septembre.

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Il est beau cet hotel hein en plus il est immense et comme tu vois le soleil est de la partie

plus d'infos : http://www.hotelpalladia.com/fr/

Comme on est arrivées très en avance et qu'on est un poil dissipées on nous propose d'aller faire des photos dans le hall. On a donc pris notre plus belle pose de pétasse pour poser dans leurs magnifiques fauteuils.

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Elle fait bien la fille hein ma copinaute <3

vous pourrez retrouver la modèle et sa photographe sur leurs blogs respectifs

http://missbarjabulle.wordpress.com/

http://mamanprendsoindelle.com/

En plus il risque d'y avoir du gros dossier avec ma pomme dessus, c'est l'jeux ma pauv' Lucette y parait.

Une fois qu'on a eu fini de faire les couillonnes nous sommes monté pour enfin découvrir ce que nos marraines les fées fabuleuses SOBlogueuses nous avaient préparées.

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Dans le hall d'entrée voilà ce qui nous attendait :

- des produits Lovéa qui sentent bon l'été, à gagner lors du tirage au sort

plus d'info sur la marque http://www.lovea-beaute.fr/

- des tote bag bien fermés avec lesquels nous repartirons toutes, mais chut, suspens pour le moment aucun indice sur leur contenu

Nous découvrons 3 salles 3 ambiances remplies de stands partenaires

  • Ôbaba : des IMMENSES drap de plage en cotton tissé fournis avec leurs sardines afin de les planter dans le sable ou même dans le jardin pour un pique nique

plus d'infos : http://www.obabaparis.com/fr/obabaparis-drap-de-plage

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • evles studios Happy To See : nous les avions découverts à la première édition des Soblogueuses et j'avais beaucoup aimé leur concept de studio photo en libre service. Un studio, des accessoires, un rétro pour voir les photos prises au fur et à mesure de la soirée et une pédale qui déclenche l'appareil, bref ya plus qu'à poser

plus d'infos : http://www.studio-ap2c.com/

les copinautes présentes sur ces photos :

  • http://www.familledolce.fr/
  • http://conboudu.com/
  • https://www.facebook.com/pages/Le-Ptit-Tr%C3%A9sor-de-Manan/526153694088205
  • http://mamanprendsoindelle.com/
  • http://vivi-mams31-blogue.com/
  • http://dequoijememel.wordpress.com/
  • http://www.petits-diables.com/
  • http://flaviepeticoeur.com/
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou
j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou

j'ai craqué sur la brochette de bébés ils étaient trop choupinou

  • Les Ducs de Gascogne : Ils étaient là avec toute une gamme de produits plus alléchants les uns que les autres mais malheureusement je n'ai pas vraiment pu y goûter pour cause de non immunité à la toxoplasmose grrrrrrrr.

Ils nous ont également offert des cadeaux pour chez nous mais vous les découvrirez à la fin de cet article

plus d'infos : http://www.ducsdegascogne.com/

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • L'Armagnac : est venu nous présenter un nouveau cocktail à base de Violette qui apparemment été très bon. Je ne l'ai pas goûté, pas besoin de m'expliquer sur le pourquoi hein..... J'ai découvert que l'armagnac à la base été blanc et que c'était le fût qui lui donnait sa couleur ambré je me suis couchée moins con

plus d'infos : http://www.armagnac.fr/

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • So Toulouse (l'office du tourisme de Toulouse) : était là pour nous présenter la carte SoToulouse et nous offrir des cadeaux, mais attention d'abord il fallait répondre à quelques questions sur Toulouse.

J'ai adhéré à la carte SO Toulouse et suis donc devenue une des ambassadrices de ma villes (sissi j'te jure j'ai même un bracelet pour le prouver). Elle nous permet de faire découvrir à nos proches plein d'endroits de la ville sans nous ruiner à chaque visite. Mes deux réducs préférées :

  1. Pour deux entrées achetées à la cité de l'espace, ma place m'est offerte
  2. au Toulouse Olympique XIII (rugby) pour une entrée achetée ma place est offerte (m^me catégorie que celui qui paie) et vu que l'entrée est gratuite pour les -16 ans ça nous fait une sortie en famille à 20€ maxi (tarif tribune sinon c'est 10€)

La carte est gratuite

plus d'infos : http://www.toulouse-tourisme.com/Envie-de/Decouverte/Tous-les-evenements/Carte-So-Toulouse

Comme nous sommes super forte nous sommes quasiment toutes reparties avec un cadeau. Moi j'ai gagné une entrée au musée des Abattoirs, ce qui m'évitera d'avoir à faire la queue le premier dimanche du mois.

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • Les Sylvanians families : Une charmante hôtesse est venue nous faire revivre l'univers des p'tits malins et j'avoue que j'ai encore le générique dans la tête plusieurs jours plus tard.

Elle est venue accompagnée d'une mascotte géante de maman lapin chocolat et beaucoup d'entre nous se sont prisent en photo avec, certains ont même regardé sous sa jupe les coquins.....

plus d'infos : http://sylvanianfamilies.fr/

Comme ils sont très généreux ils ont offert à chacune un sac avec le catalogue ainsi que la nouvelle famille tout juste sortie en magasin la famille chiuahua (http://sylvanianfamilies.fr/catalog/item_detail.php?product_id=858).

Il manquait malheureusement un sac et du coup vu que Sheldon est allergique aux petits malins (rapport à son véritable prénom) et que Minidou est trop petit j'ai offert le mien à la blogueuse qui n'en avait pas eu car elle avait à la maison deux grandes petites qui en feraient meilleur usage que les miens.

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • ma jolie papeterie : des masking tape tous aussi beaux les uns que les autres, de la papeterie super jolie. Bref j'ai pas réussie à me décider faut absolument que je passe chez eux pour les dévaliser et me faire engueuler par ma banquière par la même occasion.

plus d'infos : http://www.majoliepapeterie.com/boutique/accueil

  • yankee candle : un échantillon de leurs bougies aux senteurs gourmandes que malheureusement je n'arrive pas à apprécier en ce moment avec mon odorat bizarre de femme enceinte. Mais dès que je pourrait il faut que je m'en achète une elles me donnent trop envie.

plus d'infos : http://www.yankeecandle.fr/

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • trois bis : la créatrice est venue nous faire découvrir sa collection de bijoux. même si je n'en porte pas je les trouve très jolis et je trouve qu'il y en a pour tous les ages, bien pratique pour les cadeaux. je garde l'adresse sous le coude.

plus d'infos : http://troisbis.com/ (attention musique très forte sur le site)

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • working princess : deux des fabuleuses prothésistes ongulaire issues de leur salon d'esthétique sont venues faire des merveilles sur nos ongles. Je ne me suis pas prété au jeux malheureusement car je ne supporte plus l'odeur du vernis mais vous pourrez découvrir leurs œuvres dans les résumés de mes copinautes

plus d'infos : http://www.workingprincess.fr/

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • cup'n cake : ils nous ont régalé avec leurs mini cup cake sucrés tous plus bons les uns que les autres. Je ne découvrais pas cette enseigne puisque je les ai déjà croisé lors d’événement mais surtout parce que j'y ai mangé un midi. Car oui ils font aussi du salé et c'est franchement bon et pas cher, en plus l'ambiance cave en brique j'adore et même si j'ai un poil galéré avec la poussette pour descendre les escaliers il y avait carrément la place de la poser entre les tables.

plus d'infos : http://www.yelp.fr/biz/cup-n-cake-toulouse

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • yelp : le stand qu'on ne présente plus. l'appli indispensable de vos sorties en tout genre (il y a même des avis sur les supermarchés et les docteurs c'est dire si c'est un site complet). Flo, notre fabuleuse CM toulousaine était là avec sa bonne humeur et sa roue des cadeaux pour nous gâter encore une fois. Chacune est partie les bras chargés de merveilleux goodies (que mes loulous m'ont immédiatement piqués bien évidement sinon c'est pas drôle).

En plus des avis sur les lieux Flo organise régulièrement des événements yelp et il y a la possibilité de relayer vos événements et si vous avez la chance d'être sélectionné comme Elite Yelp (même pas besoin de coucher juste d'être un poil dispo) vous aurez droit à de fabuleuses soirées en exclu une fois par mois (vous pouvez aussi soudoyer un/une élite pour être son +1)

Site américain à la base donc avec des antennes dans toute la France.

plus d'info : http://www.yelp.fr/

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
  • Mont Roucous : la marque d'eau été présente pour nous faire découvrir toutes les qualités de son eau qui fait partie des meilleures pour les bébés et les allaitantes. Son test du thé infusé est imparable c'est bien la leur qui est la plus claire. Nous avions un petit questionnaire sur leur marque a remplir pour tenter de gagner leur mascotte. Je connaissais déjà pas mal d'infos puisque plusieurs de mes copinautes ont visité l'usine et en avait fait un compte rendu très intéressant.
  • Ils étaient également là pour nous parler de l'opération sos préma au quelle ils participent. Nous avons pu ajouter notre pierre à l'édifice en customisant des petits body qui seront offerts dans les hôpitaux aux enfants prématurés.

plus d'infos : http://www.mont-roucous.com/

                     http://www.sosprema.com/

 

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

Toute la vaisselle (rose) était made in France et fournie par http://www.mavaissellejetable.fr/

 

C'est tout pour les différents stands comme vous voyez nous avons été gâtées !!!!!!!!

 

 

l'ensemble des partenaires

l'ensemble des partenaires

Et c'est pas tout avant de partir nous avons eu droit à un tirage au sort où il été possible de gagner :

  • un panier garnis de la part de Duc De Gascogne
  • des ensembles de produits Lovea
  • des bougies Yankee Candle
  • des séances d'aquabike
  • des visites du Pic du Midi
  • un drap de plage Ôbaba
  • le doudou Mont Roucous
  • une bague Trois Bis
  • .... (je suis certaine d'en oublier mais là je ne vois plus)

et devinez quoi : j'ai gagné une visite du Pic du Midi, les femmes enceintes et les petits n'étant pas admis c'est Maxi qui ira avec Sheldon. Maxi a peur des œufs donc il est pas enchanté mais Sheldon est super content il adore la montagne.

Et comme vous avez pu le voir en début d'article chacune est partie les bras chargés de sacs remplis de cadeaux

Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses
Un après-midi entre blogueuses grâce aux SOBlogueuses

En tout je suis repartie avec :

  • so toulouse : la carte, un plan ainsi que l'ensemble des réductions, 2 stylos, un bracelet ambassadeur, un bracelet #visiteztoulouse, mon entrée pour le musée des abattoirs, un mini ballon de rugby
  • Yelp : un gobelet immense, un mug, un stylo, des bonbons, un baume à lèvres, un tote bag
  • Mont Roucous : un thermomètre d’intérieur, un thermomètre frontal, de la doc sur la marque ainsi que sur l'opération sos préma, une petite bouteille 33cl aux couleurs des soblogueuses
  • Armagnac : de la doc sur l'armagnac ainsi que plein de recettes de cocktails et un tote bag
  • Ducs De Gascogne : un sac à courses super joli et astucieux avec sa poche intérieur, une terrine de canard
  • Ma jolie Papeterie : un tote bag ainsi qu'un crayon de papier et son étui
  • ToulouseFM : un sac de courses compact
  • Le vrai professionnel : un échantillon de détergent désinfectant parfumant parfum "brassée sauvage
  • un objet étrange qui a soulevé bien hypothèse dont la plus plausible était pince nez, en fat c'est pour nettoyer les écrans de tablettes et portables ^^
  • un entrée pour le Pic Du Midi

Il manque la famille Sylvanian Chihuahua mais comme je vous l'ai dis plus haut je l'ai donné à une blogueuses qui ne l'avait pas eu et qui en avait plus l'utilité.

 

Il est temps de remercier un million de fois les SOBlogueuses sans qui cette petite bulle hors du temps n'aurait pas eu lieu.

Je vous bisouille fort fort fort et vous dis j'espère à la prochaine, même avec ma choupinette d'un mois, moi aussi je la prendrais en écharpe et je serais fidèle au poste. Rdv en septembre j'espère. Ce n'est pas que pour les cadeaux hein c'est juste parce que grâce à vous j'ai vraiment passé un bon moment et que franchement pour organiser tout ça c'est que vous êtes des filles géniales. J'ai pu partager des expériences, j'ai pu rencontrer enfin plein de copinautes que je ne connaissais que virtuellement, j'ai pu passer un moment rien qu'à moi, bref je vous adore !!!!!!! <3 <3 <3 bon les hormones vous allez vous calmer un peut ça va partir en partouze cette histoire

 

Pour découvrir l'univers de nos 4 marraines les fées plus fortes que celle de Cendrillon puisqu'on est repartie avec le carrosse:

le blog de l'association : http://soblogueuses.over-blog.com/

leurs blogs respectifs :

  • http://www.sysyinthecity.com/
  • http://lecoindesvoyageurs.fr/
  • http://vent-dautan.fr/
  • http://voyagefeminin.fr/

 

 

elles ont ni le chapeau ni la baguette mais ce sont quand même des fées qui ont exaucés bien plus de trois de nos vœux.

elles ont ni le chapeau ni la baguette mais ce sont quand même des fées qui ont exaucés bien plus de trois de nos vœux.

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

Pour nous suivre vous avez tous les liens sur mon about me (ou sinon c'est en haut à droite ^^)

Publié dans soblogueuses, humeur, sorties, event

Commenter cet article

M
Ah ça sert à ça le truc bidule chouette hyper étrange ??? mais ça s'écarte en 2 pour pouvoir l'utiliser ? j'ai pas osé de peur de la casser !!!<br /> Mon article a pris du retard mais je vais le faire !
Répondre
L
lol oui tu peux nettoyer tes verres de lunettes aussi c'est magique ^^<br /> tu n'est pas la seule on doit être 3 à avoir fait des retours pour l'instant mais c'est mieux , si on se retrouve à lire 15 articles sur le même sujet le même jour ça ne donne pas envie.<br /> Contente de t'avoir vu en tout cas &lt;3
A
J'ai a-do-ré ton body !<br /> En tout cas, on s'est bien marrés durant vos poses photos, t'as de l'énergie à en revendre, j'apprécie :) C'était un après-midi sympa.
Répondre
L
mon body????<br /> oui on s'est bien éclaté à faire les couillonnes :-)
C
Au plaisir de vous faire goûter les produits, dès que cette histoire de toxoplasmose sera terminée ;-)
Répondre
L
ouiiiiii j’accouche en aout donc pour la prochaine soirée soblogueuse je risque de tout dévorer :-)
H
Ahhh tu viens de lever un sacré mystère sur la pince à nez... ahaha <br /> <br /> Chouette article pour une chouette journée :DD
Répondre
L
oui c'était la question a 10000€ , Sysy a levé le voile sur le mystère et heureusement sinon on chercherait encore<br /> merci :-)
M
et aller on ça balance en image mdr<br /> Une journée GENIALE des super anims une organisation au top, une équipée fantastique!<br /> Des rencontres que nous n'oublierons pas de si tôt^^<br /> pour les cadeaux je peux pas dire j'ai participé à très peu je papotais trop avec les blogueuses j'ai poa vu le temps passer^^
Répondre
L
toi papoter???? je comprends pas pourtant tu n'est pas très bavarde, je ne suis même pas certaine d'avoir déjà entendu le son de ta voix :-p
C
J'adore, moi , je peux plus vivre sans mon blog lol mdr
Répondre
L
Quand on a commencé et qu'on écrit avec son cœur on peut très vite plus s'en passer
C
❤️
Répondre
L
<3
C
❤️
Répondre
O
Coool mtnt je sais à quoi sert l'espèce de pince nez ah ah !
Répondre
L
;-)
P
t'es plus rapide que ton ombre! ^^
Répondre
L
Lol ya surtout des photos et j'ai la flemingite aiguë de les taguer avec mon logo, mais bon c'était ça ou le.poster à la saint glinglin.....