défi du jeudi : culotte

Publié le par Marie

défi du jeudi : culotte

source illu : on clique dessus

Je ne vous parlerais pas de culotte en dentelles ou même de culottes fantaisies (même si j'adore celles de undiz). Non je vais vous parler de culottes spéciales qui nous ont aidé avec Minidou dans l'apprentissage de la propreté.

Leur nom : les culottes d'apprentissage

Le principe c'est qu'elles ressemble trait pour trait à des culottes normale donc pas de confusion couche / culotte pour l'enfant mais elles ont un détail en plus.

Au lieu d'être "simple couche" elles en ont deux (souvent en éponge) et entre les deux se trouve un tissus imperméable.

Ainsi si ton enfant "s'oublie" le pipi ne sera pas absorbé et il sentira qu'il est mouillé mais son pantalon ne le sera pas et par extension ton siège auto à 3 reins non plus \o/

Ainsi tu aura l'esprit tranquille pour aller faire les courses ou le repas de famille qui dure 3 plombes, si ton enfant n'a pas le temps d'arriver aux toilettes tu n'aura pas à nettoyer le sol, ses jambes, ses chaussettes et ses chaussures toutes neuves. Et pour les premiers jours d'école où même les enfants "propres" sont impressionnés (les toilettes communs toussa toussa) ce sera moins galère pour la maîtresse en cas de oups.

Nous avons opté pour les bambinomio que l'on trouve à 9,35€ en magasin orchestra et elle nous conviennent mais attention aux gros pipi car elles ne résistent pas longtemps.

Tu pourra en trouver en magasin de puériculture ou sur des sites "bio". Attention aucune marque ne taille pareil.

maman natur'elle

eco bébé

lilinappy

(oui je fais comme le CSA je site 3 marque ;-))

Vous êtes tous et toutes invités à participer à ce tag donc à vos claviers ^^

Et pour connaitre leurs univers et les prochains mots du "défis du jeudi", je vous propose d'aller sur leur blog respectif :

MaCyMa

Sysyinthecity

C'est fini vous pouvez retourner vaquer à vos occupations.

 

Commenter cet article

L
coucou, très très pratique les culottes d'apprentissage ;) elles n'existaient pas pour mon grand (ou alors trop cher je ne me souviens plus ) mais pour mon second,j'avais testé ;) sauf qu'en tant que bébé déjà pitre il a vu un jour en pique nique faire son papa debout contre un arbre et exit la couche d'apprentissage, il voulait faire pareil , y compris sur l'arbre de la terasse lol bisous ;)
Répondre